Deutsch   English   Français   Italiano
<YPHF4dmPzkXgDGUBSEHtvpffjAA@jntp>

Subject: Re: Schema pour alimentation LED
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: NU4tnt04rbUi_u5Epfzii_Lit10
JNTP-ThreadID: K2-Bi3L0VqOmfB-kh0J9Kuqase4
JNTP-ReferenceUserID: 174@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=YPHF4dmPzkXgDGUBSEHtvpffjAA@jntp
Date: Mon, 08 Jan 24 18:09:17 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 08/01/2024 à 15:30, bp a écrit :
> Salut la foule
>
> La personne qui  concretise par un schema les idées que j'ai en tête  a en ce
> moment du boulot par dessus la tête (d'où vient cette expression?) du coup je ne
> vais pas le noyer plus que ça par une demande supplémentaire
>
> Aussi je cherche un schéma qui fait l'interface entre les sorties d'un Arduino
> et des LED sous un peu moins d'un Ampère en 9 volts ou bien qui alimente une
> rampe de led que l'on trouve maintenant  sur toutes les voitures modernes sous les
> feux avants, je commence mes recherches donc je ne sais pas si ces rampes sont en
> [...]
Salut,
Un premier jet :
https://arduinodiy.wordpress.com/2012/05/02/using-mosfets-with-ttl-levels/

Le classique BUZ11 fait l'affaire , certains le montent même directement
sur la carte arduino https://home.digipool.info/m/index.php/MOSFET_BUZ11

Dans ce cas le plus de la "rampe" Led est câblée au plus après contact,
puis son moins est connecté au Buz qui l'illumine donc par mise à la
masse, le Pwm est utilisable directement pour moduler l'intensité.

Personnellement j'ajoute toujours une petite diode de roue libre qui
permet d'éviter d'infimes pics de tension, non destructifs en général
sur ce type d'utilisation mais pouvant être gênant par le parasitage HF
qu'ils apportent sur les bandes radio.
A+