Deutsch   English   Français   Italiano
<Ysh2fJEUDzlOdbsKXc0mhO7eqys@jntp>

Subject: Re: Aliexpress ....pfff!
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: nfo5PiBOBvb86ZYVLt2jP6PL7vk
JNTP-ThreadID: 65abe101$0$11926$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=Ysh2fJEUDzlOdbsKXc0mhO7eqys@jntp
Date: Sun, 21 Jan 24 14:30:59 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 21/01/2024 à 10:55, siger a écrit :

> Tout ça ne change rien au fait que le bilan environnemental d'un bidule
> électronique acheté pas parce qu'on en a besoin mais parce qu'il coûte
> 2 € est une vraie catastrophe, et aussi révèle notre capacité
> gigantesque à faire n'importe quoi.

Je crois que pour une partie de ton affirmation il y a un hic

En effet lorsque j'achète un bidule à 2 euros  c'est parce que j'en ai
besoin et non pas pour l'accumuler parce qu'il ne coute "que" 2 euros

Cela change déjà

Maintenant quand le "même" bidule  vaut quasiment 10 fois plus sur un
site par correspondance avec en prime des frais de port  j'ai l'impression
que si je l'achetais sur un site "français ou européen" je me sentirais
imbécile étant donné qu'il fait le même trajet qu'il a la même
qualité de ce que je pourrais acheter chez Ali  et donc

il pollue autant!

Déjà maintenant beaucoup de vendeurs chinois font payer le transport et
que si l'on regarde bien  avec transport compris ou livraison gratuite
les prix sont quasi identique mais n'atteignent pas ce que l'on trouve sur
internet en Europe

Même Amazon est devenu cher  et si j'achète chez eux c'est souvent pour
la rapidité  pas pour des prix
avantageux

Maintenant pourquoi les états ne révisent pas la balance postale? As tu
une idée ?
Qui cela arrange ? quelles sont les pressions exercées qui empêchent
cette révision?

Elles doivent être sérieuses puisque notre gouvernement préfère que
le prix des envois de paquets et de lettres subissent des augmentations
régulières pour un service qui se dégrade et qui permet à d'autres
sociétés que la poste  de trouver leurs places sur ce marché?

Quant à Temu sauf pour l'electronique les prix sont inferieurs ou égaux
à ceux d'ALI  et la livraison est plus rapide  (j'ai commandé et reçu
veloce et en bon état)

Donc tant que chez Ali ou autres  les prix n'atteindront pas les prix des
mêmes choses sur les sites français ou du moins avec une page française
 je continuerai à commander

Quant aux commerces, je n'en connais pas beaucoup pour dire pas du tout
sur Paris qui peuvent proposer  ces "gadgets" à un prix décents en se
présentant en magasin

Peut être St Quentin pour quelques bricoles