Deutsch   English   Français   Italiano
<ZMjTVq7UHu9E5cX5f8OSSMpF2YI@jntp>

Subject: Re: Eureka sur la V4SA et MyAES
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: YKhQ7WYxC4uunC2-vTogF9_egH0
JNTP-ThreadID: uZZQ9xP_yLJwJTjTFMLosihSO4o
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ZMjTVq7UHu9E5cX5f8OSSMpF2YI@jntp
Date: Sun, 30 Oct 22 11:42:05 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 30/10/2022 à 10:00, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Très bien cette vidéo. Dans ma configuration minimale, j'ai installé
> l'utilitaire zTask de Zorro, qui permet de retrouver le focus, lorsqu'il
> est perdu, et remettre Eurêka 2.12 en premier plan. Il doit manquer un
> utilitaire dans ta configuration, pour aller rechercher le focus ...

Il y en a plusieurs en fait, dans le menu des accessoires suffit de
sélectionner l'application dans le menu, il y a aussi Yopla qui fait
pareil

> [...]
> XaAES les problèmes de focus, et pas avec myAES ? Parce que XaAES a
> été corrigé. J'ai fait un rapport de bug, dans le bugtracker de XaAES.
>
> Est-ce que tu as déjà utilisé l'accessoire EB_Dump qui a été conçu
> par Emmanuel Baranger en GFA Basic ? Il a le même problème que
> Eurêka 2.12 lorsque la dernière fenêtre a été fermée. Il perd le
> focus. Mais comme c'est un accessoire, il est impossible de le
> remettre en premier plan. XaAES a donc été corrigé, pour que lorsque
> la dernière fenêtre est fermée, l'application ne perde pas le focus.
EBdump ou EBModel ? Je m'y perd car dans un message un peu plus loin tu
parles de EBmodel donc lequel des 2?
JE n'utilise pas EBdump pour la simple raison que j'ai bien mieux
intégré à MyAES, un simple CTRL-Alt-D et le screenshot se fait en TC
(quel que soit la résolution) en TGA non compressé. Sous XaAES le même
raccourci clavier existe.

> Il reste encore des problèmes de perte de focus avec XaAES, mais
> il est possible de l'utiliser. Et le problème est que le GEM ne devrait
> pas imposer à une application d'afficher une fenêtre, obligatoirement.
> Si l'application (Eurêka 2.12, EB_Dump ...) n'affiche pas de fenêtre,
> elle ne devrait pas automatiquement perdre le focus.
>
> Enfin, ce problème avec XaAES et le rapport de bug que j'ai fait, date
> d'il y a très longtemps. Je ne me souviens plus trop des détails ...

Oui je l'ai vu passer, faut donc croire que le mode de fonctionnement est
très particulier, ce qui corrobore mes dires et je ne nie pas que je peux
faire mieux et que je vais faire mieux d'ailleurs, je ne l'ai pas fait
jusque là car il n'était pas possible de discuter normalement,
maintenant de ton côté si sur ce point je ne te demande rien, de ton
côté aussi tu devrais être un peu ouvert aux remarques et voir si tu ne
pourrais pas moins accaparer l'écran et puis comme je vais sans doute un
peu mieux regarder ton soft je vais exhumer des bizarreries déjà sur
record par exemple, a ma grande surprise régulièrement des évènements
tombes dans evnt_multi alors qu'il n'est ni en train d'enregistrer ni en
train de jouer, ce n'est pas très rapide donc pas néfaste pour le
système mais à quoi cela peut bien servir avant de faire quoi que ce
soit l'accessoire doit recevoir un message au minimum donc il ne devrait
pas sortir de l'evnt_multi, typiquement là il y a une demande inutile,
c'est très minime dans ton cas mais le grand principe du GEM est
justement de faire que les applications ne fassent rien s'il n'y a rien à
faire (ce que les systèmes modernes ont oubliés) et ce qui
malheureusement assez en opposition avec le fonctionnement d'un jeu, c'est
d'ailleurs pourquoi je suis atterré lorsque certains portent des
logiciels style dessin avec SDL, cela n'a pas de sens. Si MyAES est si
rapide aujourd'hui c'est que j'ai fait avant tout la chasse à l'inutile
et c'est long et compliqué mais on ne peut pas faire mieux. Enfin voilà,
je vais corriger le soucis de focus, je ne sais pas combien de temps cela
va prendre on verra, en premier j'ai déjà une solution transitoire pour
le soucis avec record et le form_alert pour ne pas avoir à supprimer
alert.prg

OL