Deutsch   English   Français   Italiano
<ZfHwYKK2UBsrRQcIBXaPRj9xBYA@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Simultan=C3=A9it=C3=A9=20et=20relativit=C3=A9=20restreinte?=
 =?UTF-8?Q?=20=28pour=20R=2EV=2E=29?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: NIdOFuVtMkb9y6cN1EQV2p3buGI
JNTP-ThreadID: OkuQzjzRkBTrXKy_Ul_V7j1cQs0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ZfHwYKK2UBsrRQcIBXaPRj9xBYA@jntp
Date: Tue, 13 Jun 23 11:35:00 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Mais qu’est-ce que tu racontes ? Excuse-moi mais on ne peut pas dire
> n’importe quoi en physique

 Je ne dis pas n'importe quoi, et ceux qui veulent me réfuter sont, ou
des ignorants (qui n'ont pas compris la théorie), ou des sales cons (qui
ne veulent pas faire de sciences, mais juste se palucher).

 Je reprends (4538° édition sur fsp , la prochaine est déjà sous
presse rotative):
 L'espace est un mollusque de référence par changement de référentiel.
 Il existe des lois et des équations pour décrire ce fait.
 Les équations sont d'ailleurs très simples, il suffit d'appliquer les
transformations de Poincaré-Lorentz (Béni soit notre prophète et
honorée sa sainte mémoire).
 Ces équations sont justes, et d'une covariance et d'une réciprocité
parfaite (v en -v).

 Si le train passe à Vo=0.8c, dans le référentiel du chef de gare M',
un tronçon de voie de 150 mètres,
 mesure 150 mètres. Mais plus pour le voyageur assis dans le train. Si ce
chef de gare est au milieu de ce tronçon, le tronçon mesure 75 mètres
à droite et 75 mètres à gauche.

 Admettons que l'observateur soit juste au milieu de ce tronçon POUR le
chef de gare.

 Cet observateur ne mesure PAS les mêmes distances.

 Pour lui, la partie avant du tronçon vers laquelle il se dirige vaut
L=L₀.sqrt[(1+Vo/c)/(1-Vo/c)]
 Soit 3*75= 225m
 La partie qu'il vient de passer vaut L=L₀.sqrt[(1-Vo/c)/(1+Vo/c)]
 Soit(1/3)*75m = 25m

 Il est au milieu de AB pour M (le chef de gare) par par pour lui.

 Sinon, tu as raison, évidemment, il ne faut pas dire n'importe quoi en
physique.

 Beaucoup ne s'en privent d'ailleurs pas.

 R.H.