Deutsch   English   Français   Italiano
<a3ao0mSZZp85YtzDFN5__vJz7zA@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Cha=C3=AEnage=20des=20causalit=C3=A9s=20optiques=20en=20mil?=
 =?UTF-8?Q?ieu=20r=C3=A9fringent=20=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.sci.astronomie
JNTP-HashClient: xPOYYtYlRMd1rONEI9hvtYzcDzw
JNTP-ThreadID: T997SDyDnxmBIESfYWnDEhkz7Ng
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=a3ao0mSZZp85YtzDFN5__vJz7zA@jntp
Date: Fri, 01 Apr 22 14:47:40 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 31/03/2022 à 18:38, François Guillet a écrit :
> La narrative hégémonique n'a pas à être rejetée si la tienne n'est pas
> meilleure. Elle est comme la tienne : une interprétation basée sur le
> même formalisme de la MQ. C'est de l'enrobage autour de ce qui marche,
> les équations de la MQ.
> Mais la physique, c'est global. On n'ignore pas l'espace-temps
> einsteinien qui a fait ses preuves, sous prétexte qu'on serait dans le
> "micro". Le "macro" est issu du "micro", expliquez-nous comment.
>
> Si vous les interpréteurs de la MQ n'êtes pas capables de vous
> différencier sur des questions d'observations macro quantifiables,
> [...]

Ce qui marche, ce sont les équations Broglie-Schrödinger-Pauli-Dirac,
strictement ondulatoires.
Et toi-même, tu divinises les frontières de la secte, sous le vocable
"La MQ".
Or cette secte est dès le départ (1926) obsédée d'éradiquer deux
fondateurs non-Göttingen-non-København : Louis de Broglie et Erwin
Schrödinger.

Leur obsession corpusculariste les empêche de prédire que la lumière
polarisée plane existe, sur plusieurs kilomètres, voire des distances
astronomiques.
Leur obsession corpusculariste les empêche de prédire la polarisation du
photon dévié Compton. L'ennui est que je n'ai aucune idée du dispositif
expérimental qui permettrait de vérifier cette évidence. Peut-être
avec une cible anisotropique à très basse température ?
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Zitterbewegung_Bragg_Compton.html

Rien que la diffusion Rayleigh leur pose un putain de problème, avec sa
polarisation plane.