Deutsch   English   Français   Italiano
<aM6u9UVGvBmcby_WuezL0LyYyhE@jntp>

Subject: Re: Contacteur =?UTF-8?Q?=C3=A9lectrique?=
Newsgroups: fr.sci.electrotechnique,fr.sci.electronique
JNTP-HashClient: upGYQQyl3BVpir_-KTs0k4YJbcM
JNTP-ThreadID: FXF76w3UQyfw329ptqn5ZLFDsaY
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=aM6u9UVGvBmcby_WuezL0LyYyhE@jntp
Date: Sat, 13 Jan 24 23:13:12 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 13/01/2024 à 11:31, Julien Arlandis a écrit :

> [...]
> Nous avons fait des tests en enroulant les bandes à la main avec une agrafeuse,
> mais il s'agit d'un travail long et fastidieux que j'aimerais en grande partie
> automatiser, il faudrait aussi supprimer les agrafes qui peuvent facilement
> blesser les opérateurs.
> J'ai imaginé  sur le principe une enrouleuse avec une fente pour y glisser
> manuellement l'extrémité de la bande et un système de poinçonnage mécanique
> pour la fixer sur elle même pendant l'enroulement.
> Comment trouver le bon mécanisme, qui saurait réaliser ce type de machines ?

Image en fin de page

ne serait il pas possible de thermoformer sur un tube  des longueurs de
PVC de 2cm de diametre (3.14*D soit 6,28cm) ?
En refroidissant je pense qu'elles garderaient la forme cylindrique
Il serait possible de mettre une multitude  de bande côte à côte pour
leur faire subir le même traitement de chauffe et de cintrage avec
refroidissement à la sortie de la machine

C'est une idée comme une autre qui eviterait la fixation par un
poinçonnage quelconque