Deutsch   English   Français   Italiano
<aj96_rMfk-fmpg7Fhs-BZ3TUoqw@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?=C3=A9quation?=
Newsgroups: fr.sci.maths,fr.sci.physique
Date: Tue, 05 Apr 22 11:33:15 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 05/04/2022 à 00:13, Python a écrit :

> Ça reste à voir.

> C'est toi qui le dis. Ni To, D, ni g ne sont définis, ni ne
> sont des notations usuelles. On ne peut pas savoir de quoi
> tu parles.

 Non.

 Toi, tu dis qu'on ne peux pas savoir de quoi je parle.

 Alors que tu le sais très bien.

 J'ai toujours dit que tu étais intelligent, Jean-Pierre Messager.

 Probablement bien plus intelligents que certains intervenants.

 Mais tu as un terrible défaut, tu es psychopathe.

 Tu souffres de maladie mentale (c'est un médecin qui te le dis) mais,
comme Jésus j'ajouterai:
"Vous, vous dites, nous ne sommes pas des malades, nous sommes très bien
ainsi, nous n'avons pas besoin de médecin. C'est pour cela que votre
malade persiste".

 Il était très fort, Jésus-Christ. Des tonnes d'enseignements de
sagesse inexploitées.

 Donc, je reviens à ce que je disais : TOI, tu sais très bien de quoi je
parle.

 Je n'ai, dans cette équation, rien à définir.

 c, tu sais ce que c'est.

 g, tu sais ce que c'est.

 x, tu sais ce que c'est.

 A la limite, tu pourrais te poser une question sur D, mais les unités du
reste de l'équation te motre que c'est un temps. C'est le temps que met
la lumière pour traverser x.

 Je le sais, c'est très beau.

 Mais je le repète, même si l'équation est de moi, je n'ai rien
découvert.

> To, Vo, termes non définis.

 To, temps observable dans le référentiel qui observe les choses. Ici,
la terre. Idem pour Vo.

> Toujours la même eau de boudin : apparente, observable, ... rien
> de défini.

 Il y a très longtemps que tout cela a été défini, mais nous nous
heurtons à une fin de non recevoir.

 Le pire, c'est que dans 80% des cas, ma notation et mes concepts sont les
mêmes que ceux des relativistes.

 Je nomme vitesse apparente Vapp, ce qu'ils appellent vitesse apparente et
qu'ils notent v_app.

 Je note vitesse observable (ou mesurable) Vo, ce qu'ils appellent vitesse
et qu'ils notent v.

 Absolument rien de nouveau.

 Simplement, j'introduis un concept magnifique, je dis que les vitesses
observables ne sont pas les vitesses réelles. Et qu'il est utile,
parfois, de connaître cette vitesse réelle déformée par l'anisochronie
(tu sais ce que c'est) et la relativité de la chronotropie (tu comprends
de quoi je parle).

 Cette vitesse réelle, troisième sorte de vitesse, est donnée par deux
équations que tu connais,
et qui donnent directement Vo en fonction de Vr, et Vr en fonction de Vo.

 Sinon, je me suis penché cette nuit sur l'équation que je demandais
hier sur usenet.

 J'y suis parvenu cette nuit.

 Les applications numériques sont concordantes avec les résultats
attendus.

 Je peux donner Vo en fonction de To, et To en fonction de Vo dans les
référentiels accélérés,
 les équations sont très simples, finalement.

 J'en reparlerai peut-être tout à l'heure sur les forums.

 Suivi : physique

 R.H.