Deutsch   English   Français   Italiano
<aoWdnTXijKONTy3_nZ2dnUU7_83NnZ2d@giganews.com>

Newsgroups: fr.comp.lang.perl
Subject: Re: regrouper des fichiers plats puis éclater un fichier
From: jajah <nospam_elmehdichouhdi@gmail.com.invalid>
Date: Mon, 20 Jun 2022 15:01:20 -0500

Le mardi 14 Juin 2022 à 11:54 par jajah :
> Bonjour,
> Je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide et ne sachant
> pas si un script Perl ou Python serait le mieux
> "adapté/simple" (voir même du VB!)
> Mon besoin est le suivant :
> I - Phase 1 : génération d'un fichier à envoyer
> 1- parcourir un répertoire spécifique et lister les fichiers
> plats qu'il contient (csv ou txt) et qui ont tous la même structure (11
> champs séparés par des points virgules)
> 2- concaténer/regrouper ces fichiers en un seul et lui donner un nom de
> type ABC-123
> [...]
Bonjour,
J'avais répondu à deux reprises mais celles-ci n'apparaissent pas!
Effectivement, une simple commande dos résous une grande partie de la phase 1
mais j'ai un entête que j'aimerai garder uniquement depuis le premier fichier
mais le supprimer sur les autres. une solutions svp?
Pour la partie 2; auriez-vous une solution svp?
Je souhaite :
1- découper un fichier (3 champs) en plusieurs fichiers selon un critère à
savoir le dernier champ (exp ABC-123, ABC-456)
2- enregistrer les fichiers générés avec un nom contenant le critère de
découpage (toto_ABC-123.csv, toto_ABC-456) dans un répertoire spécifique.
Merci par avance pour votre aide