Deutsch   English   Français   Italiano
<bXDFwy3l4CYtlBzS95V1ug0o3mU@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Derni=C3=A8res=20nouvelles=20de=20la=20V=34SA?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: zzkccIDAfax5TksEpcJzxHXToQA
JNTP-ThreadID: qoxdFjXa78FL01ag3Zm9aPXjbVo
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=bXDFwy3l4CYtlBzS95V1ug0o3mU@jntp
Date: Sun, 30 Jul 23 13:53:32 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 30/07/2023 à 09:45, Arachide a écrit :
> Coucou Olivier,
>
> A propos de nouveautés... Je suis tombé sur un Bug d'EmuTOS (il est incapable
> en un seul FREAD de lire plus de 32767 secteurs sur disque (ça limite à 16Mo sur
> mon EmuTOS).

Est ce un problème de Emutos V4 ou de Emutos toute version ?

> J'ai été confronté à ça dans M_PLAYER avec l'option "charger en RAM" pour
> des anims de plus de 16Mo.
>
> On m'a conseillé de prendre une version plus récente, ce que j'ai fait, (la
> version V4 R93 de juillet) et c'est le même problème.

On t'a bien conseillé effectivement un problème avec rwabs limitait la
taille, corrigé avec Emutos
1.1 et repris dans Emutos V4 il y a peu. Donc encore autre chose. Il
faudrait savoir si sur Emutos
autre que pour V4 le problème existe aussi, ce n'est pas courant de
charger des gros blocs comme
cela!

> J'ai résolu ça en faisant des chargements en plusieurs fois limités à 32767
> secteurs par morceau. Ainsi, bug corrigé ou pas, ma routine tournera.

Si tu avais la version avec problème et le fichier à tester je pourrais
voir.

> Sinon, dans cette même version d 'EmuTOS, je suis déçu, les cookies ont
> encore été changés (Argh!!) et:
> - processeur 68040 (alors qu'on a un 68080 !!)
> - video $3000 (celle du falcon) alors qu'on a quand même mieux.

Effectivement, cela a fait débat, perso j'étais contre mais faut bien
reconnaitre quand j'ai fait
le driver son beaucoup de logiciels regardent en fin de compte si ils ont
la VDO du Falcon (stupide
pour le son!). Les cookies c'est une stupidité sans nom d'Atari à
l'époque. Et on ne devrait pas
utiliser, perso je n'utilise très peu et en tous les cas pas ceux là.
Pour le CPU on a vu des
programmes se planter aussi à cause du 080 qu'ils ne comprenaient pas! Le
problème c'est le poids
du passé mais comment avoir de l'avenir si le passé fait suer comme
cela?! Perso je suis plutôt
d'avis pour les nouvelles valeurs et patcher les softs qui ne veulent pas
ou changer le cookie à la
volée comme je l'ai fait dans ma config multi systèmes.

La solution serait peut être d'avoir une entrée dans la nvram et de
mettre les flags en fonction de
cela, mais il n'y a pas de bonne valeurs à mon avis, les softs ne
devraient juste pas utiliser

> J'ai l'impression que l'orientation de la version Vampire est d'aller vers un
> Falcon.

Effectivement. On pense pouvoir annoncer le fonctionnement de Cubase
dessus! (sans la partie audio
avec le DSP cela ce sera pour plus tard peut être ;-) )

Tu es sur quel version de core actuellement ?

> Guillaume.
Olivier