Deutsch   English   Français   Italiano
<bdidnQWQmvHJMuX_nZ2dnUU7_8zNnZ2d@giganews.com>

Newsgroups: fr.comp.lang.python
Subject: Re: Transformer une BD .sqlite en .js avec python version 3.8
From: msamandine <nospam_amsmarie8@gmail.com.invalid>
Date: Mon, 09 May 2022 01:06:12 -0500

Le dimanche 08 Mai 2022 à 21:20 par Benoit Izac :
> Bonjour,

> Je ne vois pas trop ce que vient faire python ici mais je ferais un truc
> comme ça :
>
> SELECT nb_enfants, genre,
> SUM(CASE WHEN articles = 1 THEN nb END) '1_article',
> SUM(CASE WHEN articles = 2 THEN nb END) '2_articles',
> SUM(CASE WHEN articles = 3 THEN nb END) '3_articles',
> SUM(CASE WHEN articles = 4 THEN nb END) '4_articles'
> FROM (
> SELECT nb_enfants, genre, articles, count(*) nb
> FROM t
> GROUP BY nb_enfants, genre, articles
> [...]
Bonjour,
Merci pour cette solution. Par contre, je cherchais un bout de code qui puisse
générer ce genre de table automatiquement, sans que l'on précise à chaque fois
"article = 4", article = 3, etc. En effet, la BD que j'ai mis en ligne n'est
qu'un extrait. En réalité, j'ai plus de 900 entrées. Est-il possible
d'automatiser ce morceau de code ?

Et, pour ce qui est de Python, c'est juste que j'intègre ensuite ce bout de code
à mon code Python :)