Deutsch   English   Français   Italiano
<bn7gmf43hpZBIFQoZRHGfwOnCrQ@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: iJ99_kSejDg3W1XzdvsVPAGpnfk
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=bn7gmf43hpZBIFQoZRHGfwOnCrQ@jntp
Date: Thu, 12 Oct 23 10:51:01 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Bonjour Yanick! Habituellement on définit la vitesse d’un corps par rapport
> à un espace de référence. De plus, un observateur qui mesure la vitesse d’un
> corps ne mesure pas sa —vraie— vitesse v, car il existe un effet de
> perspective tel que les longueurs des corps en mouvement semblent diminuer avec la
> vitesse: Lp = L/γ.

Grotesque et ridicule, la vitesse ne saurait dépendre de la dimension de
l'objet mais de la longueur parcourue laquelle reste fixe dans le
référentiel considéré.
Je pense que si vous continuez votre pollution sur ce groupe sans rien
tenir compte des remarques qui vous sont adressées, il se pourrait que
vous y soyez rapidement bloqué.