Deutsch   English   Français   Italiano
<bupa5idhfhpom1abf8sc85stssvohhrdlu@consensus-omnium>

From: llp <librelaparole@alfanet.usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: =?utf-8?Q?Groupe_supprim=C3=A9_mais?=
 =?utf-8?Q?_toujours_pr=C3=A9sent_su?=
 =?utf-8?Q?r_certains_serveurs?=
Date: Fri, 05 May 2023 22:41:10 +0200

Julien ÉLIE <iulius@nom-de-mon-site.com.invalid> composa la prose suivante:

>Bonjour LaLibreParole,

>Je ne suis pas persuadé qu'un consensus sera obtenu "rapidement" dans
>fufe... Je ne constate que des guerres larvées entre les [OUI] (rendons
>plus lisible et simple la hiérarchie) et les [NON] (ne touchons à rien,
>il y a toujours au moins un lecteur) sur un groupe non totalement vide.

Malheureusement.

>Mais bon, ce n'est pas l'objet de cette discussion.

>Je ne comprends pas ce qui bloque l'accès au site web
><https://nnrp.alphanet.ch/> chez toi. Tu obtiens une erreur particulière
>? Timeout de la connexion ? (IP bloquée ?)

Oui.

C'est très simple: Marc à supprimé subrepticement le compte que j'utilisais
pour relever certains groupes sur son serveur. Mon logiciel à continué
à tenter de relever les nouveaux messages. Si l'on en crois le message
de Marc sur un autre groupe, cela a constitué une attaque de son
infrastructure (et il a sûrement bloqué mon  ip). Il a même indiqué
avoir signalé cette intolérable attaque à mon FAI (qui a sûrement du
l'envoyer bouler).
Donc soit l'infra de Marc est très fragile, soit il s'agit d'un exemple
de la guerre larvées évoquée supra.

>Les stats présentes dans le lien de Marc donnent les serveurs suivants
>comme expéditeurs de messages sur fr.* sur les 90 derniers jours :

Merci.