Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1203): User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\includes\artfuncs.php on line 21
Failed to connect to MySQL: (1203) User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections
Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\index.php on line 66
Article <c293qRiFw1Ybcxw0lyZSRgIIJrg@jntp>
Deutsch   English   Français   Italiano
<c293qRiFw1Ybcxw0lyZSRgIIJrg@jntp>

Subject: Re: Nouvelle Page
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: lpuIWADSWmOm_fD1ZhHL1BBxMKU
JNTP-ThreadID: 64acf3d3$0$7627$426a34cc@news.free.fr
JNTP-ReferenceUserID: 44@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=c293qRiFw1Ybcxw0lyZSRgIIJrg@jntp
Date: Fri, 14 Jul 23 07:48:16 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 14/07/2023 à 08:57, pehache a écrit :

> Je ne me prononcerai pas sur le Mint de l'époque, mais le kernel de W95 était
> effectivement beaucoup plus sophistiqué que celui de MacOS à la même époque.
> W95 était un vrai OS 32 bits, multitâche préemptif, complètement nouveau, avec
> des process qui ne pouvaient pas écrire dans les zones mémoire des autres
> process, là où MacOS restait essentiellement un OS monotâche avec une
> architecture datant du premier "System" des Mac de 1984. Les ingénieurs d'Apple
> avaient ajouté des couches supplémentaires pour avoir un semblant de multitâche
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Typiquement dans le cas de François et son traumatisme avec Win95, on
peut penser qu'il a utilisé
un système de développement courant à l'époque comme le turboC et vu
qu'il aime bien afficher en
plein écran sans passer par le système de fenêtrage il est possible
qu'il soit passé par des
routines comme BGI, qui tapaient directement en mémoire et si on demande
n'importe quoi boom, je
les ai utilisé sous DOS. On a eu les mêmes sur Atari, faire fonctionner
les routines BGI sur un
Falcon c'est problématique aussi, mais vu que le système a la VDI le BGI
avait peu d'intérêt, sous
DOS il n'y avait que ce que proposait les logiciels de dev.

Quand on ne gère pas les erreurs faut pas s'étonner que cela ne se passe
pas pareil d'un processeur
ou d'un système à un autre. C'est juste la faute du programmeur.

Personnellement je n'ai jamais utilisé win95 qu'en 32 bits, les machines
étaient brut
d'installation sur les PC industriels avec ce que je développais moi
même et pour tout système de
développement Labview et je n'ai jamais vu un plantage sur ces machines.
Celle plus courantes ou
que j'ai put programmer en C on n'était pas sous win93 mais d'abord sous
Win NT3.51, puis Win NT4
et ensuite Win 2000 (NT), tous déjà en mode protégés 32 bits, le 3.51
jamais vu de plantage
système, quelques écrans bleu avec NT4 et win2000 beau rapide et solide,
j'ai regretté de passer de
ce système à Windows XP que j'ai trouvé moins stable mais là aussi
c'est devenu plus grand publique
et quand on demande plus et installe plus de choses dessus la stabilité
peut s'en trouvé compromis
aussi. Comme j'étais responsable info du labo en plus de mon travail
courant, je veillais fortement
à ce qui se mettait dessus, pour la bureautique on avait des Macs et à
partir des PPC cela a été
une galère et une longue agonie sans fin, on a fini par jeter l'éponge,
c'était intenable, chers,
dépassés, pas stable. On a commencé à passer aux PC un peu avant
l'arrivée de OSX, la toute
première version de OSX je l'ai installée sur un PowerMac G3, donc
déjà pas la petite machine pour
l'époque, l'installation a durée plus de 4 heures! Et le truc semblait
tellement lent que
finalement je l'ai réinstallé en MacOS classic!

Quand je pense à cette période c'était le folklore!