Deutsch   English   Français   Italiano
<c61r1j-fi11.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Alf <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: automatique
Date: Sat, 15 Oct 2022 17:45:48 +0200
	<63455744$0$25953$426a74cc@news.free.fr> <ti3tcf$vle$1@gioia.aioe.org>
	<6345987c$0$24785$426a34cc@news.free.fr>
	<6345a28a$0$31538$426a74cc@news.free.fr>
	<63468b9d$0$25467$426a34cc@news.free.fr>
	<63499c37$0$31530$426a74cc@news.free.fr>
	<6349a017$0$25833$426a34cc@news.free.fr>
	<634abfcb$0$22273$426a34cc@news.free.fr>
	<634ac16e$0$24807$426a34cc@news.free.fr>

gu1om <gu1om@yahoo.fr> writes:

'Lut,

> bof, sachant que le moteur electrique est nettement plus réactif et
> performant que le moteur thermique, et que le BROAAAAP, ce sont
> surtout les gens autour qui en "profitent" à ton passage, je vois pas
> l'interet par rapport a du full elec

Objectivement oui, un moulin électrique est largement plus efficient
qu'un thermique.

Maintenant, le problème de l'électrification, c'est l'embonpoint violent
qu'elle impose du fait de la densité énergétique minable des
technologies de batterie disponibles (0,200 kWh/kg contre 13 kWh/kg pour
de l'essence).

Pour résoudre ce point, même en se basant sur un rendement de 40% pour un
thermique face aux 90% d'un électrique, il faut développer une
technologie de batterie dont la densité énergétique soit supérieure de
deux ordres de grandeur aux actuelles, autant dire que ce n'est pas
demain la veille...

Enfin, il reste un argument absolument pas rationnel, qui est l'agrément
que l'on peut retirer des déficiences d'une technologie, qui créent un
caractère inaccessible à son alternative (l'électrification devrait par
conséquent être indolore pour les possesseurs de Honda & BMW...)

Éric aka Alf

--
 Je suis quelqu'un de sensé .. et pourtant depuis quelque temps "c'est
 comme si on m'avait jeté un sort ..." Quelqu'un peut-il me parler de