Deutsch   English   Français   Italiano
<ccvt1j-f84.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Alf <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: automatique
Date: Sun, 16 Oct 2022 20:33:16 +0200
	<63455744$0$25953$426a74cc@news.free.fr> <ti3tcf$vle$1@gioia.aioe.org>
	<6345987c$0$24785$426a34cc@news.free.fr>
	<6345a28a$0$31538$426a74cc@news.free.fr>
	<63468b9d$0$25467$426a34cc@news.free.fr>
	<63499c37$0$31530$426a74cc@news.free.fr>
	<6349a017$0$25833$426a34cc@news.free.fr>
	<634abfcb$0$22273$426a34cc@news.free.fr>
	<634ac16e$0$24807$426a34cc@news.free.fr>
	<c61r1j-fi11.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>
	<634c426c$0$25943$426a74cc@news.free.fr>

gu1om <gu1om@yahoo.fr> writes:

'Lut,

> soit, mais pour un commuter qui peut recharger facilement, ce n'est
> pas insurmontable, genre une zéro SR qui reste "léger", a part le prix

Et aussi le surdimensionnement de tous les équipements de sécurité, la
consommation accrue, l'usure des consommables qui en découle et enfin
l'impact sur la dynamique du véhicule.

On peut toutefois se dire que ce sont juste des préoccupations dépassées
et que des enclumes ne sont pas un problème du fait de l'efficience des
moteurs électriques, mais l'ADEME, que l'on ne peut pas taxer de
sympathies pour les thermiques, commence à expliquer le contraire.

> k'zactement ce que je disais en signure :-)

Plaisir d'offrir :)

> perso, les motos/autos qui font broaaaap pour le plaisir des demeurés
> qui traversent mon bled en accélérant entre les 2 tournants du bout de
> ma rue, ça me gave...

Tu peux tout à fait avoir du caractère moteur sans péter les tympans de
tout le quartier.

Éric aka Alf

--
 Je dirais, à voir sortir les noms de nouveaux groupes, que la
 hiérarchie fr. est celle qui évolue le moins et le moins vite. Sans