Deutsch   English   Français   Italiano
<ckfqiit1ttra2c62ajv69heslf1c285kno@4ax.com>

From: Denis Beauregard <denis.2001a.nojunk@genealogie.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.applications.bureautique
Subject: Re: Fwd: Re: Fuite de memoire dans Open Office et Libre Office : Le mystere est enfin perce et le bug est impossible a corriger [DEFINITIVEMENT INSOLUBLE]
Date: Mon, 16 Oct 2023 09:46:05 -0400

Le Sun, 15 Oct 2023 20:51:38 +0200, GhostRider
<ghost-raider@nowhere.com> écrivait dans
fr.comp.applications.bureautique:

>Et voilà pourquoi ce bug ne sera jamais corrigé....

Le format ODS est un format compressé (un .ZIP) similaire au format
XLSX alors que le format XLS (ainsi que les fichiers DOS, OBJ, etc.)
suit une convention très différente, soit des segments avec une
entête et un contenu. Je ne sais pas comment cela est géré à
l'interne, mais si on relit le fichier en mémoire tel quel et qu'on
le dézippe, alors le résultat interne est un gros fichier.

En passant, j'ai essayé LO 3, 4 et 5 et peut-être 6 sur mon vieil
ordi sous Windows 7. 4 à 6 ne pouvaient pas lire mes gros fichiers
et j'ai conservé LO 3 jusqu'à ce que je change d'ordi. J'ai alors
installé LO 7. Par contre, les dernières mises à jour de Win 10
viennent dégrader le fonctionnement de certains logiciels. Le
"marquer-glisser" (drag and drop) ne fonctionne pas si je n'efface
pas les dernières mises à jour. Il y a donc un problème interne
dans Windows en soi.

Denis

--
Denis Beauregard - généalogiste émérite (FQSG)
Les Français d'Amérique du Nord - http://www.francogene.com/gfan/gfan/998/