Deutsch   English   Français   Italiano
<cn8mvgdgcvfd.dlg@le.bref>

From: Lebref <juste@le.bref>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Iran: Toomaj Salehi =?UTF-8?Q?condamn=C3=A9=20=C3=A0=20mort?=
Date: Wed, 24 Apr 2024 23:06:23 +0200

Beep Beep :

> Le rappeur iranien, T. Salehi, avait été arrêté puis libéré en novembre
> 2023 suite à son soutien du mouvement en faveur des droits des femmes.
> Il a été arrêté quelques semaines après sa libération. Le régime des
> Mollahs vient de le condamner à mort aujourd'hui.
> https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rap/iran-le-rappeur-toomaj-salehi-a-ete-condamne-a-mort-pour-son-soutien-aux-manifestations-apres-le-deces-de-mahsa-amini_6505949.html
>
> Que font les ONG, l’ONU, les féministes et autres bien pensants au sujet
> de ce drame ? Rien…

> [...]

"incitation à la sédition, rassemblement, conspiration, propagande contre
le système et appel aux émeutes" ce qui fait quand même beaucoup.

J'en vois ici qui protestent contre l'Iran, mais n'hésiteraient guère à
faire subir le même sort aux opposants au régime de Macron ou à d'autres
régimes aussi peu recommandables.