Deutsch   English   Français   Italiano
<cvDvWNWH2u0o5DmqCWH9liGo0r8@jntp>

Subject: Re: SMTP OVH sans =?UTF-8?Q?bo=C3=AEte=20mail=20=3F?=
Newsgroups: fr.comp.mail
JNTP-HashClient: S-u2WFHADGasfPyGA9_34jabhfo
JNTP-ThreadID: kglsvaF3cukU1@mid.individual.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=cvDvWNWH2u0o5DmqCWH9liGo0r8@jntp
Date: Thu, 06 Jul 23 14:38:26 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

> Le 06/07/2023 08:24, Michel répondait à pehache :

> Je n'avais pas répondu car je n'ai pas la réponse, n'ayant aucun compte chez
> OVH.

> ... mais ça, ça ne répond pas à la question. Le fait de gérer un nom de
> domaine et le DNS correspondant n'impose en rien de devoir donner accès en
> plus à un serveur SMTP. Peut-être qu'ils le font, peut-être qu'ils ne le
> font pas.

Oui. Et il semble qu'ils ne donnent pas accès à un serveur SMTP dans mon
cas (mais leurs docs sont hyper floues, donc difficile d'en être sûr).

Le fond du problème est que j'utilise l'adresse machin@mondomaine.fr
comme From: en envoyant mes mails depuis le SMTP de mon fournisseur de
boîte mail (Posteo, et l'url du SMTP est en *.posteo.net), et ça passe
de moins en moins de ne pas avoir le même nom de domaine dans le From:
(depuis récemment Gmail bloque les mails reçus dans ce cas).

Le plus simple aurait été d'utiliser un SMTP d'OVH, mais donc non...

L'autre solution, j'ai vu qu'il fallait ajouter un enregistrement SPF dans
la config du domaine chez OVH pour en gros "accréditer" le serveur Posteo
pour envoyer des mails au nom de mondomain.fr. Je ne maîtrise pas trop,
j'ai suivi ce que j'ai trouvé dans des tutos, et j'ai ajouté ça qui a
l'air de fonctionner:

IN TXT "v=spf1 include:posteo.net -all"