Deutsch   English   Français   Italiano
<dKOFmpgZw6WVCwaXSW-00PfCv30@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?M=5FPLAYER=20=34=2E=32=38?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: 3ir--Pa5mmTN74JlyHxdrCuSzLs
JNTP-ThreadID: tagt70$1bg5$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=dKOFmpgZw6WVCwaXSW-00PfCv30@jntp
Date: Mon, 25 Jul 22 22:42:39 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

>  Olivier n'a jamais mené à bout aucun de ses innombrables
> projets. L'histoire dira s'il en sort quelque chose, ou pas ...

Tiens tiens, je suis curieux de connaître lesquels à ma connaissance le
seul développement que j'ai abandonné vraiment c'est un bureau, mais je
n'en ai pas fait de promo.
Sinon c'est drôle, j'ai une belle liste d'application finalisées:
Kronos
Inshape 3
GCCShell (que je ne distribue plus vu que GCC demande maintenant bien plus
que quelques variables d'environnement pour fonctionner)
Screen.ldg (tu utilises!)
Mesagl.ldg
Tinygl.ldg (tu utilises!)
Système ldg (le TSR est buggué c'est vrai suffit de ne pas le mettre
sert à rien)
Yoprez (sélectionneur de résolution qui supporte les modes ST, Falcon et
SAGA de la V4)
Yopla un petit taskbar pour MyAES (toujours en cours de développement,
une nouvelle version très bientôt qui fera 90% de ce que fait Taskbar
info en avant première!)
MyAES parfaitement utilisable, il est déjà le plus rapide sur les points
cruciaux, stable et fait fonctionner beaucoup de logiciels, fonctionne sur
presque toutes les versions de Mint et même par dessus Magic. Il n'est
pas parfait, j'y travaille, la version 1.0 n'est plus si loin (2 ou 3
ans), j'ai pas mal d'utilisateurs finalement. Un logiciel quel qu'il soit
n'est jamais vraiment fini surtout un truc de ce genre comme Linux,
Windows ou MacOS, c'est sans fin ce genre de chose moi je n'irais pas si
loin pas de prétention, juste de continuer de m'amuser et forcer mon
cerveau à réfléchir plutôt que de radoter des stupidités sur des
forum ou un quelconque réseau social.
Quelques ports aussi à mon actif
Un visualisateur HTML qui marche juste pour voir (pas d'autres
prétentions)
Une belle configuration pour Aranym (qui marche bien et sensiblement plus
évoluée que ce que tu présentes)
Une petite config pour Hatari qui marche bien aussi
Un peu de main dans le camboui dans quelques projets open source dont
Emutos, Mint, SDL Atari, même si c'est très ponctuel et bien faible.

Tout cela est finalisé, d'autres trucs ? Oui des trucs très vieux comme
un générateur de code pour interface que je n'ai jamais distribué mais
que j'ai utilisé souvent (GCCShell, Kronos)

Bref rien quoi
Et puis comme effectivement j'ai des projets plein la tête je suis
actuellement sur une très belle config pour la V4SA capable de lancer:
Mint avec fVDI ou NVDI 5 et comme AES MyAES, XaAES, NAES et AES 4.0
Emutos, Geneva (bon celui là quelques soucis mémoire pas encore tout
compris), AES 4.1 (dommage qu'il ai des soucis de souris avec Mint 1.19
car le 4.0 est d'une lenteur épouvantable sous Mint)
Plus pas mal d'applis (d'où beaucoup de tests et des petits ajouts dans
MyAES pour que certains très vieux programme marchent mieux comme
superbase 1987!)
Je ne pense pas que cela ai déjà été fait, mais c'est super pour
debugger et améliorer la compatibilité de la machine.

D'autres personnes font plus et sont plus douée en programmation que moi,
mais avec du courage et de la volonté on peut aller assez loin quand
même.

Pendant ce temps là toi tu ergotes, c'est ton droit mais tu dois
drôlement t'embêter dans la vie pour n'avoir rien d'autre à faire,
c'est triste je trouve.

Olivier