Deutsch   English   Français   Italiano
<e1ccmi56h0tq3h8dduun01ar761imk9nst@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.misc.droit.internet
Subject: Re: =?utf-8?Q?RGPD_(was:_Re:_Appel_?=
 =?utf-8?Q?=C3=A0_discuter_:_annulat?=
 =?utf-8?Q?ion_s=C3=A9lective_des_ar?=
 =?utf-8?Q?ticles_de_Google_grou?=
 =?utf-8?Q?pes)?=
Date: Tue, 28 Nov 2023 19:30:47 +0100

llp <llp@usenet.ovh.invalid> composa la prose suivante:

>yamo' <yamo@beurdin.invalid> composa la prose suivante:

>Juste pour préciser les choses.
>Olivier a déclaré:
>   "Et la base de données, c'est juste un fichier texte avec une adresse
>    par ligne. Voici par exemple le fichier correspondant pour les 58
>    spammeurs de la semaine (je ne mets que le début et la fin, pas
>    les 58 lignes) :
>    from /Anissa Magnia <magniaanissa5@gmail.com>/
>    from /Anneli Cobian <cobiananneli@gmail.com>/
>    from /Arnulfo Esq <esqarnulfo@gmail.com>/
>
>Donc Nom, Prénom et adresse mail.

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees

Sur le caractère personnel des données:
https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees/chapitre1#Article4
«données à caractère personnel», toute information se rapportant à une personne
physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée «personne concernée») ;
est réputée être une «personne physique identifiable» une personne physique qui
peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un
identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de
localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques
propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique,
économique, culturelle ou sociale;

Le Nom, Prénom et adresse mail sont donc des "données à caractère personnel"

------------------------
Sur le consentement
------------------------
«consentement» de la personne concernée, toute manifestation de volonté, libre,
spécifique, éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par
une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère
personnel la concernant fassent l'objet d'un traitement;

Il est évident qu'aucun consentement ne sera recueilli dans ce cas.

-------------------------
Conclusion provisoire

Je ne vois rien dans la lecture de ce document qui puisse t'exonérer
de respecter les règles du RGPD sur la collecte et le traitement des
données personnelles.

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual