Deutsch   English   Français   Italiano
<eJqx9otoXjFerabuLKP3rGuW0Jc@jntp>

Subject: Re: Oh my god !
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: pOd3Ed1XY8rekKDJLYaNevKF538
JNTP-ThreadID: 36OrlxL0kBQkitQ5oIMZUSFidwI
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=eJqx9otoXjFerabuLKP3rGuW0Jc@jntp
Date: Wed, 27 Sep 23 12:43:10 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 27/09/2023 à 14:25, Python a écrit :

> C'est impossible hors Relativité Galiléenne, c'est très simple à
> montrer:
>
> 1. Vu du référentiel (supposé inertiel) de la Terre la "partie spatiale"
> des deux trajectoires est la même (un segment) et donc, selon toi, les
> temps propres égaux

 Oui, dans ce cas précis, si les temps impropres sont égaux, les temps
propres seront égaux.

> 2. Vu du référentiel du voyageur en mouvement uniforme (donc inertiel
> aussi) les "parties spatiales" des trajectoires sont complètement
> différentes : un point pour la sienne et un segment parcouru en aller-
> retour pour l'autre, donc, selon toi, les temps propres diffèrent

 Dans l'expérience de pensée du double voyageur de Langevin, les
évolutions de Stella et Bella sont très différentes entre elles. Avec
des variations jusqu'à 40c de vitesses apparentes lors du retour. Elles
auront pourtant le même temps propre au final, et le même temps impropre
mesuré par Terrence.

 C'est de la pure logique.

> Or que les temps propres diffèrent ou non est quelque chose qui ne
> dépend pas du référentiel : ce sont juste des concordances ou non
> d'aiguille d'horloges, ça ne peut pas être le cas pour un observateur
> et pas pour un autre (imagine qu'une lumière s'allume si les
> aiguilles concordent à l'arrivée : la lumière s'allume ou non pour
> tout le monde).

 Je m'étonne que tu me parles de concordance, de logique, de cohérence,
à moi qui ait pris plus de pincettes que personne d'autre dans l'histoire
de l'humanité. Personne n'a été aussi pointilleux et minutieux que moi,
c'est faux.

 Pourquoi crois-tu, sombre idiot, que je parle sans cesse de baby steps et
que je dis : "Attention les mecs!"

 Le reste n'est que conneries basées soit sur l'arrogance, soit sur la
jalousie, soit sur la connerie.

 Tous les détails je les ai donnés, les choses, je les ai bien
expliquées.

 Je le répète inlassablement le problème est purement humain : "Il est
impossible que ce trou du cul d'Hachel puisse avoir compris quelque chose
et pas NOUS".

 C'est aussi simple et si "a priori" que cela.

 Parfois, il existe bien sûr des critiques cohérentes, mais elles sont
simplement basées sur le fait que
"Einstein dit comme ça, et pas toi".

 Ce ne sont donc pas des critiques au sens propre.

 Quant à tes fameuses : "NOUS lui avons déjà démontré que..."

 Tu sais ce que j'en pense.

 R.H.