Deutsch   English   Français   Italiano
<eKNid1gVRByjb-Xa6wfp6RkDVHs@jntp>

Subject: Re: Choix antenne 4G
Newsgroups: fr.rec.radio,fr.reseaux.telecoms.mobiles
JNTP-HashClient: ogLhwf-ClGV6IoySS9DeYRTNHsE
JNTP-ThreadID: nnfsHjJImH8En3J1Le8SdYTqY5k
JNTP-ReferenceUserID: 115@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=eKNid1gVRByjb-Xa6wfp6RkDVHs@jntp
Date: Wed, 01 Sep 21 09:26:23 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 01/09/2021 à 10:49, Pascal06 a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> par avance veuillez m'excuser si le sujet n'a peut être pas sa place ici ;)
> J'ai acquis récemment un routeur 4G TP-link TL-MR6400.
> Je voudrais remplacer ses antennes d'origines par une antenne externe
> omnidirectionnelle ayant un meilleur gain. Dans l'idéal je cherche un produit
> ayant un bon rapport qualité prix.
> Malheureusement, j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun comparatif/essais
> présentant des chiffres concrets mais plutôt des publicités genre "cette
> antenne est bonne vous la trouverez sur Amazon".
> [...]

Je ne sais pas, mais je serai intéressé par ton retour d'expérience !

J'avais acheté ce même modem 4G pour avoir de l'internet dans une zone
de réception un peu limite, et je le trouve très décevant : avec ses
antennes d'origine il capte moins bien qu'un téléphone ! J'envisageais
aussi éventuellement une antenne externe, en pensant plutôt à une
antenne directionnelle intérieure. J'avais pensé aussi à une antenne
extérieure, mais outre qu'il fallait faire toute une installation on
m'avait dit aussi que le câble entre l'antenne et le modem allait
fortement atténuer le signal, donc soit il fallait faire court soit il
fallait une antenne avec un gros gain.

crosspost sur fr.reseaux.telecoms.mobiles