Deutsch   English   Français   Italiano
<eplEQKVxYFE8isjctWrhtYLWhLY@jntp>

Subject: Re: Sa guerre =?UTF-8?Q?priv=C3=A9e=20s=27inscrit=20dans=20la=20guerre=20?=
 =?UTF-8?Q?civile=20contre=20la=20comp=C3=A9tence=2E?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.physique,fr.sci.geosciences
Date: Fri, 11 Aug 23 21:25:50 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Le 09/08/2023 à 10:04, robby a écrit :

> le vrai scientifique sait que la vérité de ses "preuves" ne
> s'auto-proclame pas, mais se fait vérifier par les pairs.

La preuve de fausseté est libre.
Tes pairs à toi que tu as, ne sont pas libres de laisser contredire leur
narcissisme ombrageux, quand ils se sont laissés compromettre jusqu'aux
yeux. Mais tu es libre d'exhiber l'exception, si tu en connais une. Jamais
tu n'as été libre de contredire ton narcissisme ulcéré ni ton
outrecuidance.
La publication privatisée et cooptée n'est pas libre, on en a discuté
l'obstruction et les abus voici quatre ans et demi, il me semble.
Il en allait bien autrement en 1905, quand W. Wien dirigeait les Annalen
der Physik.

> d'où tu crois légitime d'en tirer que le concept d'effet de serre
> n'existe pas, et donc que tous les physiciens ( dont ceux de
> l'atmosphères ) se trompent, tant dans la théorie que dans leurs mesures
> et expé. Et ça te semble totalement crédible.

Dans l'atmosphère, les plafonds de serre existent : ça s'appelle des
nuages.
Au dessus de Vénus aussi. Mais là les nuages sont vachement haut :
environ 55 km.
L'école doctorale de Lyon, et son organe planet-terre.ens-lyon.fr
l'ignore totalement, confits dans leur militantisme carbocentriste.
Les gaz polyatomiques existent dans la réalité. Les "gaz à effet de
serre" n'existent que dans le délire obligatoire, exclusivement dans la
néo-physique super-extra-spéciale-carbocentriste, interne à la secte
carbocentriste.
..

--
La science se distingue de tous les autres modes de
transmission des connaissances : nous CROYONS que les "experts" sont