Deutsch   English   Français   Italiano
<est-20240119114032@ram.dialup.fu-berlin.de>

From: ram@zedat.fu-berlin.de (Stefan Ram)
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Re: Petite statistique
Date: 19 Jan 2024 10:54:18 GMT

Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> writes:
>Et je ne suis pas étonné que dans ce groupe on fasse moins l'erreur
>« c'est toi qui + verbe à la 3e personne du singulier » (au lieu
>de la 2e personne).
>-> C'est moi qui suis, c'est toi qui es, c'est nous qui sommes, etc.

  Cependant, les conversations orales spontanées ont probablement
  été transcrites par des linguistes (je ne sais pas si ce sont des
  chercheurs ou des étudiants). (Comme je suppose que la prononciation
  je suppose que le choix de la forme verbale dans ce cas est fait par
  celui qui écrit la forme verbale, et non par celui qui la prononce.)

  « ... c'est toi qui es ... »

5 occurrences

1 occurrences pour les transcriptions

4 occurrences pour des textes à peu près de la même taille
  provenant de ce newsgroup

  « ... c'est toi qui est ... »

4 occurrences

3 occurrences pour les transcriptions

1 occurrences pour des textes à peu près de la même taille
  provenant de ce newsgroup