Deutsch   English   Français   Italiano
<etb6fid8qma5lcco0es24pf9qh4pkdc8t8@4ax.com>

From: Otomatic <otomatic@oto.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: ampoules basse conso qui claquent.
Date: Sat, 02 Sep 2023 14:55:56 +0200
Sender: Dominique Ottello <dominique@ottello.net>

robby <me@plan.net.ivalid> écrivait :

> groumpf, encore 2 qui grillent très prématurément. LED comme hallogène.
> La dernière, au moment de l'appui sur l'interrupteur.

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas !

Depuis plus de huit ans, chez moi, tout est en LED et aucune n'a grillé.

Toutes les ampoules des parties communes sont en LED depuis plus de six
ans et aucune n'a grillé et pourtant elles sont toutes sur des
minuteries avec de nombreux cycles marche/arrêt.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit