Deutsch   English   Français   Italiano
<fVN-SV9k45ysqhx5sbIinLVyVow@jntp>

Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20l=27anisochronie=20relativiste=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 2dBPfOu7qEeF3DX6mLDwVXdSNcQ
JNTP-ThreadID: JuBdjfEC9iW9Bf8cVv2AbwDH2WU
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=fVN-SV9k45ysqhx5sbIinLVyVow@jntp
Date: Tue, 06 Feb 24 16:57:31 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

> "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite,
> elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours
> été une évidence." Schopenhauer

Il y a une raison à cela, et elle est toute humaine.

Surtout en science.

En fait, je suis presque sûr que la vérité n'intéresse pas tant les
hommes.

Ce qui les intéresse, c'est le concours de bite.

 Je l'ai remarqué en criminologie, en philosophie, en médecine, en
théologie, en science relativiste, voire en simple jardinage ou
bricolage. Le but est à la bagarre individuelle.

 Ce n'est donc pas forcément la vérité qui est visée, mais l'homme qui
dit la vérité.
 Cela devient une cause personnelle.

 Python est sur ce point un cas d'école.

 Je ne suis pas sûr que mathématiquement ce soit un parfait crétin.

 Mais le fait qu'il sorte sans cesse sa bite sur les forums (comme un
obsédé à la sortie des écoles) montre un problème psychiatrique
évident.

 Tu dis qu'il fait plus des attaques ad hominem que des attaques
théoriques : c'est vrai.

 Il choisit les cibles humaines qui ne lui plaisent pas, et c'est toujours
les mêmes qu'il harcèle.

 C'est si clair que tu peux le retrouver par exemple sur fr.soc.politique
dans un mail où tu diras qu'il n'est pas
normal qu'un jeune individu circule sans assurance, drogué, dans une
voiture volée (je te dis pas les victimes en cas d'accidents),
et qui refuse d'obtempérer.

 Python va immédiatement intervenir dans le post pour dire que tu es
raciste, nazi, assassin d'enfant, et le pire criminel de l'époque en
incitant la police à tirer sur les gosses.

 Il attaque toujours les personnes, non les idées.

 Evidemment, ça lui nuit, car en plus ça l'empêche de progresser sur
des choses qui pourtant, au départ devraient l'intéresser.

 Beaucoup sont comme lui, mais lui, c'est un cas extrême.

 R.H.