Deutsch   English   Français   Italiano
<fantome.forums.tDeContes-167F00.14410719122021@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: obtenir le fuseau horaire
References: <fantome.forums.tDeContes-DE16C1.01290730112021@news.free.fr> <slrnsqc174.2k2t.naddy@lorvorc.mips.inka.de> <fantome.forums.tDeContes-98D87E.18352930112021@news.free.fr> <fantome.forums.tDeContes-D86D9C.19015030112021@news.free.fr> <slrnsqmgto.1bu.sc@scarpet42p.localdomain> <sofvf5$sr2$1@cabale.usenet-fr.net> <875ys4rs13.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid> <sogs9h$1516$1@cabale.usenet-fr.net> <slrnsqp7ij.1g8.sc@scarpet42p.localdomain> <fantome.forums.tDeContes-B8486F.22111207122021@news.free.fr> <slrnsr7kre.1eh.sc@scarpet42p.localdomain>
Date: Sun, 19 Dec 2021 14:41:08 +0100

In article <slrnsr7kre.1eh.sc@scarpet42p.localdomain>,
 Stéphane CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr> wrote:

> C'est pas une critique,

j'ai cru que tu considérais que je voulais jouer avec sans savoir dans
quoi je mettais les mains.

> cette vidéo est, à mon sens, un bon condensé de
> toutes les subtilités auxquelles tu dois t'attendre en regardant les
> dates, heures, décalages horaires et tout ça.

c'est tjr bon d'en savoir un peu plus que le strict nécessaire dont on a
besoin à un instant donné.
c'est dans cet esprit que je voulais un traitement qui puisse
fonctionner n'importe où sur terre, même si c'est destiné à fonctionner
seulement chez moi en France.

> Tu ne peux pas forcément y échapper.

> En gros, quand tu veux faire des
> calculs sur des dates, c'est plus facile de convertir tes dates en
> secondes, faire tes calculs et rebasculer en date.

oui

> Si tu considères
> que deux heures c'est 7200 secondes, ça va être souvent bon, mais si un
> décalage horaire ou une seconde intercalaire tombe au milieu de ta
> période de deux heures, tu vas avoir des trucs bizarres. Tu peux très
> bien considérer qu'une seconde c'est peu important pour le niveau de
> précision que tu attends, pour le décalage horaire c'est plus délicat.

> Oui, mais en fait, si tu ne sais pas comment c'est implémenté, tu vas
> avoir des résultats bizarres en utilisant son résultat.

> Par exemple. Et dans la vidéo, les décalages horaires avec des heures
> [...]

ce qui m'importe c'est de me caler sur le minuit local.
donc je considère important de connaitre toutes les sorties possibles et
de les interpréter correctement,
mais par contre :
- ça ne m'importe pas de savoir en détail comment ça marche à
l'intérieur,
- si un décalage a lieu pendant le traitement, après la mesure et avant
la fin du traitement, ça ne m'importe pas : ça sera resynchronisé au
tour d'après et ça va bien comme ça.

--
RAPID maintainer