Deutsch   English   Français   Italiano
<fantome.forums.tDeContes-7A0705.15593117032022@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: rsync en milieu =?UTF-8?Q?h=C3=A9t=C3=A9rog=C3=A8ne?=
Date: Thu, 17 Mar 2022 15:59:32 +0100

In article <ZJudvuYECwR-EQAYQmdfUcm7wFU@jntp>,
 pehache <pehache.7@gmail.com> wrote:

> [...]

je ne comprend pas une chose :
on a probablement besoin de faire cette conversion pour que les accents
s'affichent correctement sur l'autre machine,
mais puisque ça reste des chaines utf-8 valides, pourquoi est ce que ça
fait ces drôles d'erreurs ? (ça n'est pas une erreur à l'écriture du
fichier, seulement lors d'une certaine comparaison !)

en ada, on appelle ça "case-preserving", cad que lui il se souvient de
la case que t'as utilisé en créant le fichier, mais si toi tu ne t'en
souviens pas il le retrouve.
y compris si tu crée un nouveau fichier dont seule la case est différente
(mais ça a l'avantage d'être compatible avec les FS "case-insensitive",
quand on crée dessus)

rsync: on remote machine: --iconv=utf-8-mac: unknown option
rsync error: syntax or usage error (code 1) at
/SourceCache/rsync/rsync-40/rsync/main.c(1333) [server=2.6.9]
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(226)
[sender=3.1.1]

> J'ai eu un cas similaire à gérer, et ce qui a marché pour moi c'était
> --iconv=utf-8-mac,utf-8-mac
>
> mettre un utf-8 tout court ne changeait rien, et je n'ai pas compris ce
> que ça convertissait en mettant deux fois utf-8-mac !

iconv_open("UTF-8", "utf-8-mac") failed
rsync error: requested action not supported (code 4) at rsync.c(122)
[sender=3.1.1]
rsync error: received SIGUSR1 (code 19) at main.c(1434) [sender=3.1.1]

bon, ça a l'air bien compliqué avec ces vieilles machines ...

est ce que qqn a une autre idée ?
genre, remplacer les caractères non-ascii par %, pour que au moins le
rsync serveur n'ait rien à gérer ?

> C'est pour ça qu'il a été remplacé il y a plusieurs années par APFS

c'est mieux conçu ?

--
RAPID maintainer