Deutsch   English   Français   Italiano
<fantome.forums.tDeContes-BF3456.06072318102021@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: Make =?UTF-8?Q?=C3=A9crase?= mes fichiers !
Date: Mon, 18 Oct 2021 06:07:27 +0200

In article <87sfwz68n4.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid>,
 Alain Ketterlin <alain@universite-de-strasbourg.fr.invalid> wrote:

> On pourrait, mais d'une part c'est un projet où j'ai plusieurs sources
> yacc/bison et je suis allé au plus simple, d'autre part la règle make
> "%.y: %.c" est contraire aux conventions de yacc (qui produit par défaut
> y.tab.c) ou de bison (qui produit %.tab.c). D'où ma surprise.

je comprend ton agacement :-)

> Ben oui, mais les règles implicites pour C sont bien pratiques (avec
> CFLAGS etc.)

> Je me demande si on ne pourrait pas imaginer une contrainte qui
> empêcherait make d'utiliser une règle implicite quand les prérequis sont
> mentionnés explicitement dans une règle avec une commande... Bref.
>
> (Au passage, j'ai été piégé par une autre règle implicite, parce que
> j'avais la règle suivante :

> mais là make m'indique une circularité, à cause de sa règle "%: %.c". Ma
> cible s'appelle maintenant name.dfa.c.)

je n'ai que survolé les règles implicites, parce que c'est éloigné de
mes besoins.

mais je me souviens qu'il y a qqch pour afficher toutes les règles
implicites
(il faut éventuellement veiller à débrancher tout fichier makefile pour
ne pas être pollué par son contenu)

de cette façon, tu auras juste à recopier ce dont tu as besoin dans ton
makefile,
- sans avoir besoin de les réécrire toi même,
- sans être dérangé par toutes celles dont tu n'as pas besoin :-)

--
RAPID maintainer