Deutsch   English   Français   Italiano
<fantome.forums.tDeContes-E40C31.21395704062023@news.eternal-september.org>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Test RAM
Supersedes: <fantome.forums.tDeContes-6CBD07.18581304062023@news.eternal-september.org>
Date: Sun, 04 Jun 2023 21:39:57 +0200

In article <64404548$0$22257$426a74cc@news.free.fr>,
 "Th.A.C" <aenleverraivac@free.fr.invalid> wrote:

> Il semble que c'est lié (ubuntu) au type de boot:
> mbr ou uefi
>
> en mbr, le test de mémoire apparait bien (xubuntu 22.04)
> en uefi, il n'y est pas

si je te comprend bien :

1)
d'après ce test je suis en uefi ?

2)
pour tout de suite, des que j'ai accès à l'ordi,
il suffit que je prenne la version de memtest dédiée au mode uefi pour
que ça marche ?

3)
en fait, memtest n'a jamais été complètement supprimé de Ubuntu,
par contre la version qui y est est celle dédiée au mode mbr,
et celle dédiée au mode uefi est manquante.

du coup, la marge d'amélioration de ceux qui font ubuntu est de rajouter
la version de memtest dédiée au mode uefi à leur support d'installation,
pour qu'on y ait accès dans tous les cas de figure ?
est ce que j'ai bon ?

--
RAPID maintainer