Deutsch   English   Français   Italiano
<fd1a2a9c-5fc8-24ec-b059-f4cd7c0a7752@gmail.com>

From: =?UTF-8?B?TWFyw6ljaGFsIE4u?= <jeanp.bu@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_G=c3=a9nitoires=2e?=
Date: Sat, 24 Jun 2023 17:03:41 +0200

Le 24/06/2023 à 16:35, efji a écrit :

> C'est ce que je disais dans mon fil "Quand je disais que l'appareil
> photo amateur était mort...".
> https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFvmg41qLpP_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2023-06-21-a%CC%80-14.05.57.png
>
> Il reste quelques réflex APS-C mais ils sont condamnés à mort à court
> terme. L'appareil amateur n'existe plus. Le marché est maintenant
> concentré sur le marché pro. On peut imaginer qu'ils savent très bien ce
> qu'ils font, et qu'il n'y a plus de marché viable d'appareils photo
> amateurs à prix raisonnable. Le smartphone les a tués.

Justement ces prix astronomiques ne sont-ils pas destinés à permettre
aux acheteurs potentiels de se démarquer du vulgum pecus qui utilise un
smartphone.
Qui enfin peut m'expliquerla réelle utilité du changement de monture
chez Canon et Nikon, surtout pour un boitier à capteur DX, sinon donner
un coup de jeune aux marché vieillissant des optiques ?