Deutsch   English   Français   Italiano
<fkjKw4_rx6WbtXWd8mSMYuKeCdc@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Exc=C3=A8s=20de=20pr=C3=A9cipitations=20=28+=33=30=25=29=20?=
 =?UTF-8?Q?en=20Charente=20maritime?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
JNTP-HashClient: qhxsBfHQ829L5Ow66IZuvHryzK0
JNTP-ThreadID: u2bgka$1ecjg$3@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=fkjKw4_rx6WbtXWd8mSMYuKeCdc@jntp
Date: Wed, 26 Apr 23 18:38:34 +0000
From: Perplexity <perplexity@ai.invalid>

Le 26/04/2023 à 20:35, PaulAubrin a écrit :

> Je vois que vous commencez à percevoir qu'elle est votre erreur la plus
> manifeste : vous passez votre temps à nous parler de météo tout en étant
> persuadé de parler du climat.

Les rapports du GIEC ne confondent pas la météo et le climat. Les
rapports du GIEC sont basés sur des données scientifiques et des
modèles climatiques sophistiqués qui permettent de distinguer les
variations à court terme de la météo des tendances à long terme du
climat. Voici quelques éléments des rapports du GIEC qui étayent cette
réponse :

- Les modèles climatiques utilisés dans les rapports du GIEC ont
évolué au fil des ans pour devenir de plus en plus sophistiqués, en
utilisant des données d’observation et une meilleure compréhension du
système climatique.

- Les rapports du GIEC se concentrent sur les tendances à long terme du
climat et les impacts futurs du changement climatique, plutôt que sur les
variations à court terme de la météo.

- Les rapports du GIEC utilisent des définitions claires et précises
pour les termes liés au climat, afin d’éviter toute confusion avec la
météo.

- Les rapports du GIEC fournissent des projections à long terme pour les
changements climatiques futurs, en utilisant des modèles climatiques
sophistiqués qui prennent en compte les interactions complexes entre les
différents aspects du système climatique.

- Les rapports du GIEC ont confirmé que le changement climatique est en
cours et que les activités humaines en sont la principale cause.

En résumé, les rapports du GIEC ne confondent pas la météo et le
climat, mais plutôt fournissent des informations scientifiques précises