Deutsch   English   Français   Italiano
<fn19tfl5q0kit0pl4e0roliida97bph5b5@4ax.com>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

From: Eric Demeester <neuneu@potiron.invalid>
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?Redirection_apr=E8s_c?=
 =?ISO-8859-1?Q?lic_dans_un_email.?=
Date: Sat, 12 Dec 2020 10:07:38 +0100

Bonjour,

Gilbert VAISSIERE (Fri, 11 Dec 2020 22:21:33 +0100 -
fr.comp.securite.virus) :

Juste sur ce point :

> En premier lieu, ne pas cliquer sur "me désabonner"; c'est le meilleur
> moyen d'informer l'émetteur que votre adresse mail est valide.

Oui sur le principe, mais à nuancer à mon avis. Les spams sur les
adresses professionnelles étant légaux, du moins dans l'union européenne
(principe de l'opt-out, merci la commission européenne), j'ai constaté
que se désabonner systématiquement sur ces adresses faisaient baisser
considérablement les nuisances.

Après, il faut savoir distinguer les spams commerciaux « légitimes »
émis par des boîtes respectant les règles, des autres où il ne faut
surtout jamais répondre, mais avec l'habitude on finit par y arriver.

> Bon courage.

Pas mieux :)