Deutsch   English   Français   Italiano
<g1tVCxWQz4geqNdxKUYvr-xbW2Q@jntp>

Subject: Re: Bon anniversaire Atari
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: JgTtvn1aZlOH5LGoagBJQig8q7A
JNTP-ThreadID: tbka4u$18ba$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=g1tVCxWQz4geqNdxKUYvr-xbW2Q@jntp
Date: Sat, 30 Jul 22 20:12:10 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 30/07/2022 à 12:50, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> J'ai collaboré avec un laboratoire de chimie-physique qui était équipé
> de beaucoup d'ordinateurs ATARI, et d'une imprimante laser ATARI.
Et ?!!! Tiens il n'y avait pas que les labos à avoir des imprimantes
laser, mon copain qui m'a fait acheter mon ST avait en 1988 une SLM804 et
d'ailleurs c'était l'une des lasers les moins cher du marché à
l'époque, tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a pratiquement pas
d'informatique dedans, tous les calculs de mise en page était fait par
l'Atari qui faisait un gros bitmap noir et blanc et envoyait celui ci à
l'imprimante, c'était plutôt lent mais l'idée était astucieuse.
>Elle
> était branchée sur un TT030 avec un très grand écran cathodique. C'est
> la raison pour laquelle Eurêka 2.12 fonctionne bien sur ces ordinateurs
> professionnels, parce que j'ai utilisé la laser.

Est ce que tu es idiot où tu le fais exprès ? La question était qui
aujourd'hui utilise de manière professionnelle encore un logiciel Atari
et qui a besoin d'un émulateur ? Je crois y avoir répondu et toi tu me
parles d'il y a 30 ans, donc tu n'as pas d'exemple autre que le tient que
j'ai déjà noté, quel est ton problème avec le temps ?

>Et à cette époque,
> c'était très cher, et pas si courant. Mon logiciel fonctionne sur toute
> la gamme d'ordinateurs ATARI, et je l'ai utilisé et je l'utilise encore
> professionnellement.
Très bien parfait mais là n'est pas la question, je n'irais pas jusqu'à
dire 1 sur 5 milliard comme Pascal mais pas grand monde et vu que tu n'as
pas d'exemple contraire j'en déduit que j'ai de grandes chances d'avoir
raison.
Tu vois je peux me permettre de dire cela car je continue à développer
et que je discute tous les jours avec un certain nombre de programmeurs
parmi les plus actifs et à part moi je ne connais pas grand monde qui ne
travaillent pas pour une machine physique, un certain nombre utilise des
cross compilateurs mais pas la majorité, et si le C est majoritaire ce
n'est pas le seul langage utilisé.
>Je n'ai pas connu la scène de la démo, mais en
> revanche j'étais entouré d'ordinateurs qui avaient un usage pro, et
> des configurations chères et performantes.
Tu n'étais pas le seul tu sais!
> Pourquoi penses-tu que j'ai
> acheté un Hadès060 en 1996,

Rectification tu as commandé un Hades 040 et on t'a filé un 060, en fait
tu es un veinard.

>qui m'a été utile pour la recherche et
> l'enseignement ? J'avais aussi un Falcon030, et il y en avait un autre
> à l'Institut d'Électronique Fondamentale, ainsi que des Mac, sur
> lesquels j'utilisais MagiC Mac depuis une disquette ZIP Iomega. Jusqu'en
> 2003, et depuis 1986 je n'ai utilisé personnellement que des ATARI =)

Et vlan encore une erreur, je n'oserais pas dire un mensonge, tu nous gave
tous les jours de ton Mac, tu conspue les personnes qui s'entêtent à
vouloir continuer à utiliser leur Atari et comme rien ne te démonte tu
affirmes (on n'est pas à cela prêt) que depuis 1986 tu n'utilises
personnellement que des Atari, alors en fait tu nous banane depuis 20 ans
si je sais lire, à moins que tu ne saches plus parler français.

> Je connais aussi bien l'usage professionnel des machines ATARI. Jean
> Lusetti parlait aussi récemment de l'acquisition de son Falcon030 ...
Aucune relation une fois de plus