Deutsch   English   Français   Italiano
<g7VoyeU5Pk3I2r_tunJXmWfsIso@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?S=C3=A9curit=C3=A9=20sur=20atari-forum=2Ecom?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: 0SF2YjbQLQYDH_Ho0TisODhPPzA
JNTP-ThreadID: t6n6p5$k69$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=g7VoyeU5Pk3I2r_tunJXmWfsIso@jntp
Date: Thu, 02 Jun 22 21:47:30 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 02/06/2022 à 08:50, pascal WIJSBROEK a écrit :

> C'est assez simple : c'est quelqu'un qui a décidé de ne pas croire dans la
> communication médicale officielle, et qui fait preuve de prosélytisme sur le
> sujet.

Ok, je suis d'accord avec la définition

> Ca n'existe pas "les provaxx extrémistes". Et ils n'avaient aucun argument à
> défendre puisqu'il s'agit de suivre des avis médicaux.

La je ne suis pas d'accord, il y en a eu autant que d'antivaxx, la seule
différence ils n'ont pas été manifester puisque les mesures allaient
dans leur sens, mais traiter les opposants d'assassins qu'il fallait en
gros les pendre, leur refuser les soins cela a été loin, montrer du
doigts les jeunes responsable de l'épidemie, de leur manque de civisme
alors que franchement dans sa grande majorité ils ont été
incroyablement dociles. Personnellement j'ai été pour les premières
vagues de vaccination, tant que l'idée était de vacciner autant que
possible ceux qui présentaient des risques nets et dans ce cas c'était
assez net je pense et de donner l'accès aux vaccins à ceux qui le
voulaient, je pense que c'était l'avis médical le plus commun, mais cela
ne suffisait pas il fallait être exemplaire au pays de Pasteur, cela fout
mal les réfractaires et on a fait le forcing sans raison scientifique
valable juste par idéologie quitte à faire prendre des risques aux
jeunes qui ne risquaient rien, pour entre guillemet éteindre
l'épidémie, éviter les variants, quelle grosse rigolade, résultat la
deuxième partie a été un fiasco et la dernière vague, les pays les
plus touchés ont été en gros ceux les plus vaccinés par ce type de
vaccin, heureusement c'était bien moins mortel que les précédentes
vagues, suffit de regarder les stats d'Israel et de la France.
Moi je regarde autour de moi, je n'ai jamais vu autant de personnes
malades est ce du l'isolement et le besoin de refaire son immunité ou est
ce lié au vaccin en étant un peu complotiste ou a je ne sais quelle
particule dans l'air ou encore un problème psychologique je ne saurais
dire, mais quelque part cela m’interroge et le doute est le principe de
la personne honnête pour ne pas dire scientifique car tous les
scientifique ou qui se disent tels ne le sont pas toujours.

Mais ce qui m'étonne dans tout cela ce n'est pas les oppositions, les
désaccords mais que l'on n'entende pas de questionnement pourquoi dans
les pays occidentaux il y a eu une telle flambée, certes l'age est un
facteur aggravant important, mais pas que, quand on apprend qu'en France
il me semble avoir entendu ce chiffre qui me semble démentiel à
confirmer donc mais il y aurait plus de 20% de la population avec une
maladie longue durée, pourquoi il y a 17% d'obésité (je n'ose pas
connaître ceux en surpoids, regardez des émissions télé des années 80
et comparez les personnes à maintenant c'est frappant), comment en ai
t'on arrivé là? Je crois qu'il y a une énorme faillite dans la
prévention et dans l'inaction gouvernementale voir pire. Pourquoi
l'explosion de diabète et hypertension ? Pourquoi toutes ces maladies de
sociétés modernes qui atteignent nos jeunes ? Que les personnes âgées
soient malades soit et encore. Pourquoi un médecin ne propose jamais à
un pré-diabétique d'essayer de s'en sortir avec un accompagnement
préventif plutôt que de le rassurer en lui disant ne vous inquiétez pas
on a maintenant des pilules vous pouvez continuer à jouer avec votre vie
en oubliant de lui décrire son futur pas franchement réjouissant.
Pourquoi il y encore 5 an si un malade annonçait à son médecin prendre
tous les jours du paracétamol à cause de douleur genou, celui ci lui a
dit mais pas de problème monsieur allez y j'ai juste besoin de votre
carte vitale, alors que moi pauvre cloche depuis 10 ans déjà je savais
qu'il y avait de gros problèmes pour le foie de prendre cette molécule
au long terme en vente sans ordonnance, aujourd'hui c'est clairement
indiqué on l'entend régulièrement à la radio, mais tant pis pour ceux
qui ont été sacrifiés entre le moment où l'on a sut et le moment où
on a décidé de faire quelque chose, ce n'est pas une histoire entendu
quelque part, ce n'est pas du complotisme, c'est juste une histoire vraie
qui me touche directement, où je n'ai rien put faire pour dissuader
malgré ma forte insistance (tu dirais peut être prosélytisme dans ce
cas vu que l'avis médical officiel n'était pas de mon avis, il a changé
heureusement depuis), la personne en est morte alors les médecins leurs
avis je n'ai qu'une confiance très moyenne, il y en a des bons d'autres
moins, il y en a qui veulent soigner d'autres donner des médicaments ou
pire juste prendre la carte vitale. Mais dans tout cela c'est le délai de
réaction face au problème, mais bonnes gens soyez rassuré on va
bientôt reproduire du paracétamol en France (2024 faut pas se presser
trop quand même), c'est le médicament qui soigne tout, du moment que
l'on n'a plus mal tout va bien!

OL peut être complotiste à défaut d'être antivaxx!