Deutsch   English   Français   Italiano
<gQQ2vkfLdpoiU69Bx-_pqvC0oIc@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Interpr=C3=A9tation=20de=20la=20m=C3=A9canique=20quantique?=
 =?UTF-8?Q?=20=3A=20Le=20footage=20de=20gueule=20de=20niveau=20logarithmiq?=
 =?UTF-8?Q?ue=2E=2E=2E?=
Newsgroups: fr.sci.zetetique,fr.sci.physique
JNTP-HashClient: ZvMGIjboKwF7ImCXHsam0s01OMc
JNTP-ThreadID: 63a60228$0$3012$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=gQQ2vkfLdpoiU69Bx-_pqvC0oIc@jntp
Date: Sat, 24 Dec 22 04:35:17 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@wanadou.fr>

Le 24/12/2022 à 03:56, Yannix a écrit :
> Le 23/12/2022 à 23:50, Michel Talon a écrit :

> Wigner dit des conneries : on peut imaginer une expérience avec au bout
> deux ordinateurs qui enregistrent les résultats et communiquent
> entre-eux, puis qui affichent le résultat au milieu à des humains ! La
> "conscience humaine" qui influent sur les résultats à distance
> instantanément, tu repasseras !

 Ce qui est évident, aujourd'hui, c'est qu'en matière de sciences
relativistes, on sait pas mal de choses,
mais on ignore aussi pas mal de choses.

 Le plus évident c'est que ce que l'on croit savoir, on l'explique très
mal.

 Dans la video, il parle d'un photon qui provient d'une galaxie distante
de 2 milliards d'années-lumière,
 et d'interaction momentanée.

 Sur ça, je suis d'accord, mais encore faut-il que les auditeurs
comprennent ce de quoi on leur parle
 (et s'ils étaient gentils qu'ils cessent un peu leur arrogance, surtout
ceux qui ont des doplômes et croient qu'avec ça, ils ont une immunité
intellectuelle).

 Je rappelle ce que j'ai dit : "le photon est une interaction instantanée
entre son émetteur et son récepteur dans le référentiel du RECEPTEUR,
et, pour ainsi dire, il n'existe pas "entre là et là", ni en tant
qu'onde, ni en tant que particule, ni en tant que rien. Tout n'est
qu'illusion anisochrone."

 Il est donc vrai de dire qu'on interagit avec la source. Les physiciens
commencent à se rendre compte de "trucs pas clairs", et c'est déjà un
bon début de remettre en cause la platitude de la terre (Galilée), comme
la platitude de la notion de temps présent (Richard Hachel).

 Mais il est faux de dire que cette source est "dans le passé".

 Nous observons "notre" univers en direct-live.

 Ce n'est que la croyance en une réciprocité physique du temps présent
qui gruge les hommes.

 L'univers qui leur est instantanément donné est jugé par eux comme une
sorte d'histoire ancienne qui leur parvient depuis des millénaires.

 Leur aveuglement est total, et responsable d'une physique "laide".

> X.

 R.H.