Deutsch   English   Français   Italiano
<gWLcXoJWS1c5cBh0aZLNmWz63hM@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?L=E2=80=99ANFR=20et=20l=E2=80=99avenir=20de=20la=20bande=20?=
 =?UTF-8?Q?t=C3=A9l=C3=A9=20UHF?=
Newsgroups: fr.rec.tv.terrestre
JNTP-HashClient: u3yM2mKeGZCmNjC23wZG1yyMOCY
JNTP-ThreadID: ussjpi$1ankm$1@solani.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=gWLcXoJWS1c5cBh0aZLNmWz63hM@jntp
Date: Thu, 21 Mar 24 19:49:59 +0000
From: Eric M <conanospamic@gmail.com>

Le 21/03/2024 à 20:02, François Guillet a écrit :

> Je suis bien d'accord avec ça, mais france.tv est loin de pouvoir être
> exonéré de tout défaut.
> Le premier et amha le plus gênant, c'est la nécessité pour voir une
> chaîne particulière (je ne parle pas de VOD), de devoir se connecter
> sur un site spécifique ou une appli spécifique de l'opérateur de la
> chaîne. Chaque fournisseur de bouquet cherche à nous faire prisonnier
> de son bazar, et france.tv en est.

Oui et non, les chaînes de France TV sont disponibles en Multiposte chez
Free et sur des applis comme Molotov (et gratuitement contrairement à TF1
et M6).

> Arte.tv a au moins le mérite de fournir son flux à une adresse stable
> et accessible librement par n'importe quel équipement (mais géobloqué,
> comme france.tv).

Arte est une très bonne chaîne, on sent le respect du téléspectateur,
chose devenue rare. Pour le géobloquage je pense que c'est une contrainte
dont ils ne sont pas responsables, problèmes de droits.

> Heureusement de sympas bénévoles comme BG47510 ou ipstreet312 ont fait
> du bon boulot, mais comme les liens de stream doivent être mis à jour
> toutes les 4 à 8h, il y a toujours des périodes transitoires où le lien
> est HS malgré leur moulinette d'extraction.
> Pour TF1 :
> https://raw.githubusercontent.com/BG47510/sniftv/main/bouy/t1.m3u8
> Pour France 2 :
>
> https://raw.githubusercontent.com/ipstreet312/freeiptv/master/ressources/ftv/py/fr2.m3u8

Merci pour les liens, bon je me suis un peu détaché de ces chaînes de
toute façon mais ça peut toujours servir.