Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1203): User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\includes\artfuncs.php on line 21
Failed to connect to MySQL: (1203) User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections
Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\index.php on line 66
Article <gYLvhmfK2Hkgg7glLDQjX0RrEiw@jntp>
Deutsch   English   Français   Italiano
<gYLvhmfK2Hkgg7glLDQjX0RrEiw@jntp>

Subject: Re: Nouvelle Page
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: R2365Cqn8rpXlc5exK7fBGvhzZY
JNTP-ThreadID: 64acf3d3$0$7627$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=gYLvhmfK2Hkgg7glLDQjX0RrEiw@jntp
Date: Fri, 14 Jul 23 17:04:57 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 14/07/2023 à 18:08, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> J'ai acheté un PowerMac MDD dual-G4 sous OS X Panther. Mais autour de
> moi il y avait PowerMac G5 et iMac tournesol, avec OS X Panther. Ça
> n'est pas le tout premier OS X, mais à l'époque c'était pas répandu.
> Je n'ai jamais installé Windows. Mais j'ai installé beaucoup OS X,
> et aussi GNU/Linux Red Hat, Mandrake, Mandriva, Mageia, Kubuntu, et
> Gentoo sur PlayStation 3. Alors raconte moi comment tu as connu OS X.
> Ça m'intéresse de savoir, parce que tu ne l'aimes pas trop j'ai compris.

Installé la première version de OSX quand c'est sorti sur un powerMac G3
(les bleu)
la 10.0, un système sorti à la hâte en 2001 bâclé, faut dire qu'il
fallait faire quelque chose les
clients fuyaient un système à l'agonie dont on promettait la sortie du
système révolutionnaire
depuis de nombreuses années, alors que Microsoft fournissait un système
grand publique nettement
plus évolué et avait une version pro increvable et pas vendu hors de
prix.

En 1997 sortait la machine du 20 eme anniversaire hors de prix et
ridiculement lent (603e!) avec
promis juré craché le nouveau système fonctionnerait sous peu dessus,
il n'en a rien été.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Twentieth_Anniversary_Macintosh

Sont fort chez Apple pour réussir à refourguer à des gogos des trucs
pareils, faut dire que cela
battait de l'aile pas mal, il fallait tirer le max du pigeon.

Heureusement ils ont réussi à remonter la barre. N’empêche
personnellement je n'aime pas OSX mais
je comprend que l'on puisse aimer, c'est une question gout. Je n'aime pas
cette façon de tout
cacher de peur d'effrayer leur clientèle qui ne veut pas voir le dessous
du décors, cette façon de
vouloir tout verrouiller et puis cette interface trop lourde à mon goût.
Sans doute beaucoup vient
de près de 10 ans de galères avec Apple qui ont épuisé ma patience et
mon affection initiale pour
cette marque.

La fin de l'informatique grand publique a sonné avec windows Me
(tristement connu), le dernier
survivant, l'avènement d'internet y est je pense pour beaucoup. Bien pour
certains points, moins
malheureusement pour d'autres, depuis on a fait connaissance avec les
comptes, le cryptage, les
mots de passes de plus longs toujours plus rapidement crackés. On est
loin de l'informatique
récréative, ludique et intellectuellement rafraichissante des débuts.