Deutsch   English   Français   Italiano
<gcbUX6rKhUX1LI63-Oaw_skywEk@jntp>

Subject: Re: Ne pas croire en l'existence du vent
Newsgroups: fr.sci.zetetique
JNTP-HashClient: HqvakXj-CkH3sfd1grS-dCpd2uc
JNTP-ThreadID: 6339c2a0$0$24807$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=gcbUX6rKhUX1LI63-Oaw_skywEk@jntp
Date: Mon, 03 Oct 22 11:05:07 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 03/10/2022 à 10:41, Marc SCHAEFER a écrit :

> Quel est votre chemin?

"Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la Vie.
 Nul ne vient au Père que par moi".

 On peut prendre une infinité de chemin, mais s'il n'y en a qu'un bon,
autant prendre le bon.

 J'ai été élevé treize ans en institution catholique (mais quand même
assez laïcisée).

 A la fin de tout ça, je dois dire que la religion ne m'intéressait pas
plus que ça.

 Mais il faut dire, pour me qualifier, que j'ai une qualité
exceptionnelle très rare chez les autres hommes, j'aime parler et
écouter. 99% des hommes ne discutent pas : ils parlent pour parler.

 Ce qui fait que, moi, j'ai pu discuter très longuement, et par ma
profession de médecin de campagne, et lire leurs textes, leurs idées,
avec toute une série
 d'autres doctrines et d'autres hommes. Protestants, évangéliques,
témoins de Jéhovah, orthodoxes russes, juifs, musulmans, juifs
chrétiens, bouddhistes, ésotéristes chrétiens, qumranistes, chrétiens
de Saint Jean, etc...)

 Quiconque a beaucoup vu peut avoir beaucoup retenu et appris.

 J'ai fait une synthèse de tout cela, et j'en suis arrivé à des
conclusions très étonnantes qui peuvent faire rire (ça fait toujours
rire un type trop fort sur quelque chose) mais que je crois éminemment
vraies.

 Ce qui est surtout vrai, c'est ce que l'on retrouve d'ailleurs en parie
dans ce que dit E.Abecassis dans son livre (débile pour le reste) :
Qumran.

  <http://news2.nemoweb.net/jntp?gcbUX6rKhUX1LI63-Oaw_skywEk@jntp/Data.Media:1>

 "Un homme vint, son nom était Jean,
 mais il fut défiguré, et ses écrits falsifiés, ses mots changés".

 Bref, à la fin, il s'appelle plus Jean, mais Jésus, sa femme Marie
devient sa mère, on crée une ville artificielle nommée Nazareth au
VIII° siècle, le traître Pierre se fait appeler Judas Iscariote,
etc...etc...etc...

 "Tant son visage sera défiguré".

 Pour le reste, si la théologie, vous intéresse, lisez-moi de temps en
temps, je lâche souvent sur usenet des bribes théologiques de qualité
mondiale.

 C'est gratuit.

 R.H.