Deutsch   English   Français   Italiano
<gtdn0i-vlj1.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Eric Masson <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
Subject: Re: Quelle auto sans courroie de distribution
Date: Wed, 08 Sep 2021 21:01:36 +0200
Sender: emss@lstlambert-658-1-110-48.w217-128.abo.wanadoo.fr
	<6d9n0i-1dj1.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>
	<6138ff55$0$3719$426a74cc@news.free.fr>

jdd <jdd@dodin.org> writes:

'Re,

> non, c'était juste qu'ils entraient trop fort dans les virages et
> faisaient des tête à queue...

J'aime tes certitudes.

Dans ce cas le sac de ciment dans le compartiment avant n'a aucun
impact et accentue même le problème...

> ça n'a pas de sens. C'est l'accélération qui fait patiner les pneus.

Qui a parlé de patiner ? Une glissade peut tout à fait être déclenchée
par une force latérale liée à l'inertie du train arrière supérieure à la
pseudo force opposée générée par l'adhérence des pneus...

Dans le cas contraire, comment expliquer qu'une traction puisse
survirer alors que les roues arrières ne sont pas motrices ?

> Ces voitures ont juste un cdg très en arrière, donc elles survirent,
> rien d'atrange à ça

Tu devrais reprendre les cours de mécanique niveau terminale ou alors
aller faire un stage sur piste avec une école qui propose ces
différentes architectures de véhicules, vraiment...

> c'est comme ça avec toutes les voitures

C'est l'idéal en théorie, mais avec autre chose qu'une propulsion avec
moteur en porte à faux arrière, cela n'a que peu d'importance tant que
tu n'attaques pas comme un âne bâté.

--
 Quos vult perdere Clara dementat. Tu veux faire sa connaissance ?
 Simple. Tu lances un AAD sur la modération de fsphilo, tu gagnes l'abri