Deutsch   English   Français   Italiano
<hbf68i-nm71.ln1@superman.unices.org>

Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Subject: Re: Voiture verte (ex Luc Julia)
Date: Wed, 8 Dec 2021 11:52:01 +0100

On 2021-12-05, PP <pipantal@free.fr.invalid> wrote:

> Nous sommes d’accord pour dire qu’on n’a jamais rien sans rien.
> Il n’empêche que la voiture électrique est tout de même plus économe en
> CO₂ que la voiture thermique.

Et quel est le point d'être économe en CO2 ?

Dans le cycle de la vie, nous sommes naturellement des producteurs de
CO2, ce dernier est repris par les plantes car nécessaire à leur
croissance.

D'ailleurs les pays les plus pollueurs sont aussi ceux qui voient la
plus grosse croissance de leurs forêts (USA, France, Chine ...) alors
que ceux qui polluent peu voient la superficie de leur forêt fondre.

> Par cet exemple, je démontre qu’au quotidien, une voiture électrique
> pour la grande majorité des cas n’a pas besoin d’énergie fossile pour
> faire le boulot. C’est pas mal tout de même.

Et pour remplacer l'ensemble du parc automobile ? et pour fabrique
tous ces panneaux solaires ? et pour fabriquer les batteries
nécessaires pour stocker le carburant ? pour les recycler ?

Est-ce qu'on préfère être excédentaire en CO2 sachant que ce dernier
sera capté par les plantes de toutes façons, ou provoquer des
pollutions très toxiques à cause de la fabrication des panneaux et le
recyclage des batteries ?