Deutsch   English   Français   Italiano
<hffplg540225bekk17id25822tkvrrodmr@anti-miakibot>

From: LaLibreParole  <vrai.ou.faux@laposte.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Annulations abusives faites sans consensus du robot "miakibot"
Date: Tue, 05 Oct 2021 23:10:12 +0200

LaLibreParole  <vrai.ou.faux@laposte.net> composa la prose suivante:

> [...]
>Aucun consensus n'a été atteint sur ce point.
>Or le robot "miakibot" supprime actuellement sur des critères inconnus
>des réponses à un message annulé.
>Pas de manière systématique semble t-il.
>La cause d'annulation indiquée est:
>  "persiste à répondre à Éric Hamery bien que les articles
>   de celui-ci soient annulés. Cela contribue à perpétuer la pollution."
>
>Je ne juge pas de la pertinence de l'annulation (j'étais et j'y suis
>toujours favorable) mais seulement le fait que ces annulations sont
>faites en dehors de tout consensus ou de toute règle définie.

Complément:
Voir ce teste de message en réponse à souris.
Il a été posté sur fr.usenet.usages en réponse à souris le 3/10 à 19h12
et à ce jour il est toujours bien visible (à cette heure) alors qu'il
s'agit d'une réponse à un message annulé par son robot ...

Donc *non*, son robot n'annule pas *toutes* les réponses à un message
qu'il a annulé. Il annule certaines réponses seulement.
A la tête du client ?

>2) La suppression des messages dont le from contient une url avec www
>Le "from" de ces messages respectait les RFC en vigueur et le contenu de
>ces messages ne constituait pas du spam.
>Pourtant le robot "miakibot" annule actuellement tous ces messages sans
>respecter aucune règle ou aucun consensus sur ce sujet.
>
>Pour être clair, je n'aime pas non plus ces champs from avec url, mais
>ce n'est pas parce qu'on aime pas un message qu'on va l'annuler !

Petit exemple de l'absurdité de la chose.
L'adresse www.wikipedia.org@free.fr est une adresse mail valide.
Le robot fou a annulé le message
<rh7olgpf9jrd6dar3tns31u2p7p63etljs@anti-miakibot> dont le seul tort est
d'avoir une adresse mail qui ressemble à une url mais qui est *vraiment*
une adresse mail ...
J'encourage le concepteur du robot à relire les RFC correspondante.

C'est important !