Deutsch   English   Français   Italiano
<i1ghbhh5mmtu7mv1n23h0b5kk4dnjjbtb6@consensus-omnium>

From: LaLibreParole  <vrai.ou.faux@laposte.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Re: Besoin d'un testeur Android/proxy
Date: Sun, 26 Jun 2022 22:29:37 +0200

Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> composa la prose suivante:

>Bonsoir,
>
>L'objectif est que n'importe quel utilisateur puisse déployer le proxy
>NoCeM sans que le newsmaster du serveur qu'il utilise ne l'ait prévu.

Ah, ça c'est intéressant !

>J'ai fait quelques tests: avec F-Droid et bash c'est assez facile de
>créer un serveur proxy USENET sur Android. Et j'ai testé qu'un client
>news Android ou un ordinateur en tethering (accès Internet via
>l'Android) peut aussi y accéder.

Bon, ça, ça l'est moins pour moi.

>Le principe serait le suivant:
>
>   - utiliser son lecteur de news préféré sur son ordinateur, mais
>     changer l'adresse IP du serveur de news pour celle de l'Android
>     en tethering

Aucun intérêt pour moi.

>   - configurer un fichier texte sur l'Android avec votre nom
>     d'utilisateur et la liste des NoCeM à appliquer
>
>   - lancer le proxy sous F-Droid, en se connectant à votre serveur
>     de news préféré
>
>   - le proxy soit marque les articles cachés par NoCeM via
>     un entête spécial (X-NoCeM:) ou cache carrément ces articles
>     pour les NoCeM à appliquer pour cet utilisateur

La deuxième solution serait pas mal pour rendre compatible Nocem
les lecteurs de news, puisqu'aucun ne les accepte.

>Tout n'a pas encore été codé, intégré, mais cela va probablement
>marcher.
>
>Est-ce que quelqu'un est intéressé à tester ça?  Si oui j'activerai
>un peu le codage de ce qui précède.
>
>PS: tout ce qui mentionne Android ci-dessus peut aussi se faire sur une
>    machine virtuelle Linux, bien entendu, à la place; mais l'idée
>    d'Android est que c'est probablement un peu plus simple que
>    de gérer une machine virtuelle Linux sur un PC normal.

Question de point de vue: une machine virtuelle linux c'est simple à monter.
Mais il faut voir ce qu'il faut installer sur cette machine pour faire
fonctionner ta solution et si cela peut nuire à la sécurité de cette
machine ou de l'infrastructure qui l'accueille.