Deutsch   English   Français   Italiano
<i645tsF19t5U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.metal
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vous_=c3=a9coutez_quoi_en_ce_moment_=3f?=
Date: Tue, 12 Jan 2021 00:39:40 +0100

Le 11/01/2021 à 18:59, Gerald a écrit :

> Pour ce groupe-là, nous sommes d'accord, leur innovation reste limitée
> au delà de leur fonds de commerce : filles, et costumes blancs.

Ca y est j'ai retrouvé à qui elles (enfin en tous cas le son de ce
morceau) me faisaient penser :

https://www.youtube.com/watch?v=69dGrVVCBLc

Mais du coup pour les références récentes que tu sollicitais, c'est raté !

> [...]
> à la Kiss, Alice Cooper, de l'utilisation de technologies AV
> actuelles... etc.
>
> Pour les aspects strictement musicaux je suis moins définitif : déjà à
> la base, dans la famille hard-rock, le métal sortait des limites du
> blues et du boogie et affichait des prétentions mélodiques et
> harmoniques plus complexes, voire parfois (pas souvent) rythmiques : je
> ne sais pas si on peut classer totalement metal le morceau final de
> l'Exoconférence : The Eternal Silence, mais Alexandre Astier y aborde
> quand même quelques polyrythmies amusantes :

Bon, comme beaucoup j'ai adoré Kaamelott (enfin, pas tout, les 4
premiers livres qui n'avaient pas d'autres prétentions que comique),
mais Astier je finis par faire un blocage ! Il a plein de talents, mais
aussi un melon au moins aussi grand.

> En tout cas le groupe Zuul Fx (qui l'accompagne) me semble bien
> étiquetté "metal industriel"... entre autres par par Wikipedia.

En effet (connaissais pas), mais ce qu'ils ont joué avec Astier n'est
pas très représentatif de ce qu'ils ont l'air de faire habituellement.