Deutsch   English   Français   Italiano
<i66k8fFg5i1U1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.metal
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Vous_=c3=a9coutez_quoi_en_ce_moment_=3f?=
Date: Tue, 12 Jan 2021 22:56:30 +0100

Le 12/01/2021 à 11:38, Gerald a écrit :

> Oui, excellent, mais si on plonge dans le passé, on a eu aussi, en
> France, de réels talents, mais qui étaient alors plus étiquettés
> "punk-rock" chez nous. À commencer par les amis de Blessed Virgins
> https://www.youtube.com/watch?v=leHpo8DuG9Y

Ah oui, non seulement c'est étiqueté Punk-Rock, mais ça en est :)

Mais en fait je connais, j'avais un pote en école qui écoutait ça ! On
se passait ce morceau à fond :
https://www.youtube.com/watch?v=r5Tv49bME3M

On avait un autre pote qui s'appelait Jean-Xavier, et quand on était
bourrés on chantait à tue-tête "Mais que fait donc Jean-Xavier pour la
France ?!"

Merci d'avoir ravivé ce souvenir !

> ..qui avaient gagné cette finale et que j'ai accompagnés à la super
> finale mondiale au Japon, au Budokan de Tokyo, qui avait été à la fois
> *gagnée* par eux (largement au niveau du public, tout debout) ! et
> perdue (jury raide en costards, copieusement sifflé pour cela, et c'est
> super rare là-bas !) : gros choc de cultures et c'était le *seul* groupe
> non-nippon : il n'était vraiment pas prévu qu'ils gagnent !

Euh, la finale de quoi au juste ? Un Eurovision japonais :-) ?