Deutsch   English   Français   Italiano
<i67p04Fmp3fU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Sono Sion
Date: Wed, 13 Jan 2021 09:23:32 +0100

Le 13/01/2021 à 07:59, PP a écrit :

> Je ne sais pas parce qu’on entend par « grande majorité ».

C'est toi qui a parlé de "grande majorité" ! Donc tu parles sans savoir
de quoi tu parles ?

> Les gens ne sont certainement pas des comptables.
> Mais comme argument je dirais que les voitures plus récents ont bien
> plus de 100km d’autonomie.

Rayon de 100km => 200km A/R

Le sujet du fil était la Sono Sion, annoncée avec une autonomie de
255km, donc ça reste dans le sujet.

> [...]
> temps en temps obliger de faire un gros trajet (je ne parle pas de la
> familiale tous les WE), il suffit que la voiture soit branchée plus
> longtemps, ou bien que cette personne s’équipe d’une wallbox (2 à 3 fois
> plus rapide qu’une simple prise). Et puis, si le déplacement et
> tellement urgent qu’il faut partir avec la charge qu’on a, même si le
> réseau de recharge est pourri et assez/très cher (mais quand c’est de
> temps en temps…), il y a toujours la possibilité de s’arrêter pour faire
> le plein (jusqu’à 80% en général, ça se fait en moins de 25-30min).

Si j'interprète bien les infos que je trouve, pour recharger "150km
d'autonomie" pour une Zoe en 30mn, il faut trouver une borne 120A.

> Enfin comme je dis toujours, si l’utilisateur veut un véhicule aussi
> facile d’usage qu’une voiture thermique, (autonomie de 700km, 8h de
> route d’affilé, nombreuses pompes à essence, et plein hyperrapide), il
> n’y a qu’une solution, continuer avec une voiture thermique.
>
> Moi, quand je vois ce que je fais avec ma voiture au quotidien, et les
> rares trajets que j’ai du faire un peu long, je me dis qu’au final, si
> j’avais été en électrique cela n’aurait pas été si gênant.

Je ne doute pas que pour certaines personnes ça convienne, mais en
général les gens qui n'ont qu'une voiture cherchent quelque chose d'un
peu polyvalent au niveau de l'usage, même si 95% de l'usage consiste à
se déplacer dans un rayon de 10km. Mettre 20000 balles (au bas mot) dans
une bagnole pour ne même pas pouvoir faire un "grand trajet" l'esprit
tranquille si l'envie nous en prend, bon...

Par contre dans les foyers qui ont deux voitures, en général il y en a
une petite qui ne fait réellement que des petits trajets, et là une
électrique prend tout son sens.