Deutsch   English   Français   Italiano
<injyN.8218618$ee1.3744977@fx16.ams4>

Subject: Re: ARTE : Pacte vert ...
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Mon, 12 Feb 2024 08:01:33 +0100

Le 12/02/2024 à 07:47, Paul Aubrin a écrit :

> Mes sources sur l'origine des énergies utilisées pour produire
> l'électricité en Allemagne sont assez crédibles :
> https://www.energy-charts.info/index.html?l=de&c=DE

Sur ce graphique de la production d'électricité (uniquement), vous
observerez plusieurs périodes où le photovoltaïque et l'éolien ne
produisent pas grand-chose. L'Allemagne, outre les importations en
provenance de Pologne et de France a besoin d'une capacité de génération
thermique qui est presque la totalité de sa consommation de pointe.
Comme la priorité accordée à l'éolien diminue son facteur de charge,
cela augmente le coût de production de l'électricité qui est un des plus
élevé au monde (le 2e ou le 3e).

https://www.cjoint.com/data/NBmg4mfBWgZ_Electricity-Production-Energy-Charts.png