Deutsch   English   Français   Italiano
<inn084Fmbq0U1@mid.individual.net>

From: jmh <jmhhjm@live.fr>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Contr=F4le_technique_des_motos..._suspendu?=
Date: Fri, 13 Aug 2021 12:36:16 +0200

Gloops a écrit :

> Tu sais, la conduite apaisée ça peut aussi se pratiquer en vélo,

Oui, je la pratique également,par exemple se signaler quand on va
doubler un piéton ou un cycliste sans vae, les joggeurs sont une race à
part: En général ils ont des écouteurs dans les oreilles et à moins
d'avoir une corne de brume ils ne t'entendront pas

> et là la
> puissance est souvent inférieure à 200 chevaux.

> Il est vrai que là, c'est quand même plus facile une fois l'organisme
> entraîné, quand on a du répondant en dessous. Je pense à la traversée de la
> place de l'Étoile sans feux, par exemple, il est hors de question de se
> pointer là en ayant peur, mais la clarté des man½uvres peut se pratiquer dans
> le respect d'autrui et des règles du code de la route.

Oui, la puissance est un avantage sur les grands ronds points par
exemple, mais elle n'a rien à voir avec la vitesse.

--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce