Deutsch   English   Français   Italiano
<inpginF7hncU1@mid.individual.net>

From: jmh <jmhhjm@live.fr>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Stats_sur_les_accidents_en_France_caus=E9s_pa?=
	=?ISO-8859-15?Q?r_les_=E9trangers_=3F?=
Date: Sat, 14 Aug 2021 11:27:17 +0200

PH a écrit :
> J'ai traversé hier la France d'ouest en est, avec en particulier l'axe
> Bordeaux-Lyon. Malgré la période, ça roulait bien, mais avec mon fourgon bien
> chargé, je n'ai pas trop dépassé le 140.
> J'ai donc eu l'occasion de me faire -beaucoup- dépasser, en remarquant que 90
> ou 95% des véhicules qui m'ont doublé avaient des plaques suisses. C'en était
> drôle.

> On pourrait en déduire que si nos amis helvétiques ont la réputation de
> respecter plutôt bien les limitations en vigueur chez eux, c'est plus par
> [...]

Il y a effectivement uen polémique ici dans la région (Ortenau)aussi,
celle çi étant traversée par une autoroute très fréquentée où l plupart
des accidents sont causés par des gens de passage et les actuaires des
assurances prennet toujour en compte le lieu ou se produisent des
accidents sans tenir compte du lieu où habitent les conducteurs, ce qui
fait que j'ai entendu plusieurs personnes se plaindre de ce fait.

--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!