Deutsch   English   Français   Italiano
<iogu1hFp47jU1@mid.individual.net>

From: pehache <pehache.7@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Une caravane qui recharge la voiture
Date: Mon, 23 Aug 2021 08:37:37 +0200

Le 23/08/2021 à 02:14, Gauloisjesuis a écrit :

> Alors là c'est complètement faux, c'est beaucoup moins, il faut savoir
> que justes les 15 plus gros tankers qui naviguent sur la planète
> consomment autant que la totalité des voitures diesel de la planète

Total n'importe quoi... Arrête de croire et recopier bêtement toutes les
conneries qui circulent sur internet.

Je lis que les plus gros porte-conteneurs consomment 300 000 L par jour.
Une voiture fait en moyenne 10000 km par an, soit 30 km par jour, soit 2
L de consommation par jour. Donc le porte-conteneur consomme comme 150
000 voitures.

Donc 15 porte-conteneurs consomment comme 2,25 millions de voitures.

OK.

Rien qu'en France il y a 40 millions de voitures : tu vois à quel point
ton affirmation est totalement dans les choux ?

En plus c'est quand même amusant de lire cette critique du trafic fret
maritime de la part de quelqu'un qui revendique et défend le fait
d'acheter au maximum des produits chinois pas chers : ils arrivent
comment chez nous à ton avis ?

> Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
> pour l'heure, bien représentés.

Applique-toi ta maxime...